Signalement d'une arnaque

domdom - 12 juin 2020 à 11:24
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 juin 2020 à 11:36
bonjour j'ai déposer voila quelques jours un annonce pour une montre , beaucoup de demande et suis tomber sur une acheteuse qui n'habite pas loin , je lui ai donc donner mon nom de compte Paypal , comme je n'ai pas reçu de paiement dans les minutes , j'ai reçu un email de Paypal me demandant le preuve d'envoie . je suis donc allé poster le colis , et a mon retour ai envoyer la preuve de l'envoie .a ma grande surprise je reçois un email de cette dame me disais que le virement avait été fait mais bloquer car son compte Paypal est en suisse et un aussi de Paypal m’expliquant qu'il fallais que j'aille acheter 3 tickets de 150e neosuf se qui fait au total 450e , puis ensuite d'autres email me demandant cette fois ci 4 codes de 250e par pcs . la du coup j'ai senti l'arnaque . je suis allé a la gendarmerie se matin , pour le moment ils ne peuvent rien faire , puis je suis allé a la poste voir comment je pouvais recuperer mon colis , heureusement pour moi il etait toujours sur lisieux et doit m'etre retourné lundi , quand aux 450e ma conseillère s'en occupe et va faire de son mieux . donc du coup j'ai fait opposition sur la cate banquaire et l'ai aussi supprimée de mon compte paypal en changent en meme temps le mot de passe .pourtant je suis tres tres mefiant mais là je me suis bien fait avoir . donc si quelq'un connait un moyen de les joindre soit par tel ou un site web, merci a vous moi j'essaye de me connecter a mon compte mais je n'arrive pas a trouver ou il faut aller pour leurs signaler cette arnaque
je me permet donc de signaler cette personne ici , c'est une certaine madame durand catherine, 16 rue du luisigneul 27470 launay et l'adresse email que j'ai est ***@***.
si toutes fois une personne serviable pouvais communiquer se message au service du bon coin je l'aen remercie du fond du coeur
merci a vous prenez soin de vous
bonne journée

1 réponse

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
12 juin 2020 à 11:36
Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

-------------

Ensuite, un signalement auprès du site d'annonce ne servira sans doute pas à grand chose... dans le sens où ce n'est pas l'escroc (usurpant une identité) qui a passé l'annonce, mais qu'il y a seulement répondu en te suggérant cet achat de tickets intraçables......

D'ailleurs, dans la plupart des cas, l'escroc se contrefiche du produit qu'il prétend acheter... ce sont juste les coupons qui l’intéressent... (et parfois aussi copie de pièces officielles, sous un prétexte bidon pour ensuite usurper l'identité... )


0