Envoyer fichiers ordi vers TV avec Livebox 5

hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre -  
glandu Messages postés 25890 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Jusqu’à ce jour j’étais chez Free en ADSL (Freebox revolution) et j'utilisais FreeMe/UPNP pour regarder sur ma télé des films stockés sur mon ordi sous Windows 10 64 bits pro.

Depuis ce jour je suis passé chez Orange pour la fibre, car ils venaient de câbler ma rue et Orange avait le monopole pour câbler les immeubles au fur et à mesure des abonnement pris chez eux.
Grande satisfaction vu la vitesse de la fibre, 380Mo alors qu'en ADSL j'étais au mieux à 13Mo...

Bref, j'ai donc ce PC, une Livebox 5 et un décodeur TVHD; la liaison entre le PC et la Livebox est par câble Ethernet et de cette box au décodeur TV ça se fait pour WiFi.

Tout fonctionne à merveille; ma question est donc : comment faire ou quel programme visualiser le contenu des disques durs de mon ordi sur ma TV ?? comme je le faisais avec Free,

Merci d'avance pour vos réponses :)

Configuration: Windows / Firefox 77.0
A voir également:

3 réponses

Xileh Messages postés 20155 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 475

Bonjour,

Tu signales que ta question est résolue, c'est bien !

Mais, le forum est communautaire, et donner la solution que tu as trouvé pourrait aider d'autres personnes dans le même cas...

Il sera possible ensuite de passer le sujet en résolu.

Merci

3
glandu Messages postés 25890 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 010

Bonjour hunter tu es distrait xiley a bien une question
il faut aller sur menu, orange et moi, média center, réseaux, accéder sur la tv aux contenus connectés à mon réseau, cliquer dans le cercle orange :musique photos vidéo de l'arborescence windows seulement s'affiche
avec ce décodeur on peut communiquer à la voix
pour le débit montant je rectifie c'est 380 mégabits/ seconde ,Mbps et non MO

1
brupala Messages postés 115236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 248

Salut,
tu es sûr que freeme ne fonctionne plus pour ça ?
Sinon media player ou VLC, ça doit le faire.
0
hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre 422

Bonjour,

Avec FreeMe j'avais sans arrêt des problèmes de déconnexion sous Win10 alors que ça marchait bien sous Win7.

J'ai finalement réussi à passer par Windows Media Player, ce que conseille Orange, ça marche parfaitement sauf que je n'ai pas encore réussi à créer des sous-dossiers, je ne sais d'ailleurs pas si c'est possible.
0