Alimentation indépendante carte graphique GeForce GTX 1660 super ?

Fermé
maxouge Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 11 juin 2020 à 22:35
flo88 Messages postés 25865 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 juin 2020 à 11:08
Bonjour à tous !

Je suis plus que novice en hardware et je me pose une simple question . Je dispose d’un Lenovo thinkcentre v530s (petit boîtier ) mais je désire acquérir la carte graphique citée en réf. le souci c’est que l’alimentation Lenovo est propriétaire je ne pense pas que ça suffira au niveau des watt pour la carte graphique, ni la remplacer carte la carte mère est aussi propriétaire. Indépendamment du fait que je vais prendre une rallonge PCI pour sortir la carte graphique de la tour ( qui est dans un coffre donc je peux la laisser ouverte), je me demande si je peux brancher une alimentation interne ( mais à l’extérieur de la tour ) en plus de l’alimentation d’origine juste pour brancher les câbles PCI express et les connecter à la carte graphique ?

En résumé, ça fait une alimentation juste pour la carte graphique qui sera connecter au PC déjà alimenté.

J’espère avoir été assez clair,

Je reste à disposition pour plus de précisions,

Merci encore pour votre support,

Maxime
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2020 à 22:44
Bonjour
L'alimentation d'un PC est "pilotée" par le connecteur principal connecté à la carte mère. Comment "allumer" la 2eme alim ??
Un boitier plus grand n'est pas très cher et offrira des possibilités d'évolution moins limitée.
Déporter le connecteur Pci-e x16 ne sera pas aisé, peu fiable et risqué pour la survie de la carte graphique et probablement aussi cher à mettre en oeuvre qu'un nouveau bon boitier.
A+
0
maxouge Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020
Modifié le 11 juin 2020 à 22:58