Je ne voix plus mon espace de travail, il à disparu !

Signaler
-
Messages postés
2958
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2020
-
Bonjour,
Mon espace de travail à disparu et ne réapparaît pas meêm quand je réinitialise les fenêtres.

merci

Configuration: Macintosh / Safari 12.0.2

2 réponses

Messages postés
740
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
187
Bonjour,
Avez-vous essayé Fenêtre > Espace de travail > Réinitialiser [nom de l'espace de travail]
Une autre solution est de changer d'espace de travail par un pré-existant, et recharger le votre ensuite.

Sinon vous pouvez complètement réinitialiser indesign avec la combinaison suivante des touches au démarrage :

Rétablissement de l'ensemble des préférences et des paramètres par défaut

(Windows) Lancez InDesign et appuyez sur les touches Maj+Ctrl+Alt. Cliquez sur le bouton Oui lorsque vous êtes invité à supprimer vos fichiers de préférences.
(Mac OS) Lancez InDesign tout en appuyant sur les touches Maj+Option+Commande+Contrôle.

Source : https://helpx.adobe.com/fr/indesign/using/setting-preferences.html
Messages postés
2958
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2020
687
Bonjour,

comme d'habitude trop peu d'info pour espérer aider... Qu'est ce que vous appelez espace de travail ?

Quelques pistes:

- pour faire apparaitre/disparaitre les fenêtres: Shift + tab
- pour faire apparaitre/disparaitre les fenêtres + barre d'outils: tab
- puisque vous êtes sur mac, il existe une particularité par rapport à windows: il est possible de travailler sur une image en réduisant la totalité de l'environnement logiciel (seul l'image est visible à l'écran). Si vous avez cliqué sur le bouton de réduction, l'environnement se retrouve dans le dock; il suffit de cliquer dessus pour le faire réapparaitre.