Pixellisation Jpeg importé sur Indesign

Fermé
fgm - 5 juin 2020 à 16:18
 fgm - 7 juin 2020 à 11:48
Bonjour,

Je suis en train de réaliser la mise en page d'un livre qui présente plusieurs figures. Les figures ont été traitées sur Photoshop et ont une très haute résolution (900ppp). Lorsque je les importe sur Indesign (elles sont alors sous format jpg), elles se pixellisent, notamment le texte des légendes.
Je suis pourtant en affichage de qualité supérieure.
Lorsque j'exporte mon fichier indesign en pdf (impression) en qualité supérieure, je perds encore un peu en qualité, c'est-à-dire que les figures se trouvent encore un peu plus pixellisées.

Je débute sur Indesign mais ai passé pas mal de temps sur les forums et pense avoir tenté déjà pas mal de choses (affichage en qualité supérieure, paramétrages divers et variés lors de l'exportation en pdf).

Je suis à l'écoute de tout conseil et vous remercie d'avance pour vos réponses !
Bonne journée

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.61
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19799 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 6 116
5 juin 2020 à 19:56
L'affichage des images dans indesign est fonction des parametres de visualisation que vous pouvez configurer dans les preferences, mais cela reste de la previsualisation, les images ne sont pas affichees nativement comme dans Photoshop (ce n'est pas le role d'un logiciel de mise en page)

La qualite des images apres export en PDF depend de la configuration du mode de compression. Si vous avez des images JPG, le fait de les recompresser en JPG leur apporte une diminution de leur qualite. Le format JPG etant un format destructif.

Importez plutot vos image au format Photoshop.. et exportez en PDF avec une compression ZIP.
0
Merci beaucoup pour ces conseils, c'est déjà mieux ! Mais il y a encore une dégradation de la qualité des images même lorsque je les importe au format Photoshop et exporte en PDF avec compression ZIP. Est-ce que j'obtiendrai un meilleur résultat en les exportant sans compression ?
0
contrariness Messages postés 19799 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 6 116 > fgm
6 juin 2020 à 12:10
Vous pouvez laisser la compressionb en ZIP mais ne pas sous-echantillonner les images..
Les images seront incluses dans le fichier PDFa leur taille nominale
0
Ca fonctionne merci beaucoup !
0