Classer par ordre croissant avec critère texte situés dans 2 colonnes en VBA

Fermé
rorocr Messages postés 81 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 10 juin 2020 à 10:52
yg_be Messages postés 22727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 juin 2020 à 22:03
Bonjour le Forum,


J'ai besoin de créer une fonction en VBA qui me permettrait de classer des dates par rapport à un critère texte.
Là ou ça se complique, c'est que le texte est associé forcément à une date mais cela peu être dans 2 tableaux différents.


Je joint un exemple pour détailler mon problème.

https://cjoint.com/c/JFki0lVqHZw


Merci d'avance

Cordialement
A voir également:

21 réponses

rorocr Messages postés 81 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 1
16 juin 2020 à 21:06
Bonsoir,

Pour le reste des opérations à suivre, elles ne sont pas toutes encore connues mais elles dépendent du classement que je cherche à faire. Ce ne sont pas des choses compliquées que je pourrais gérer seul juste avec des fonctions simples.
Je ne comprends pas pourquoi créer une formule semble hors de question dans ce contexte car pour moi au contraire c'est la meilleure solution car une fois mon tableau de classement créé avec cette fameuse formule, je pourrais m'adapter en fonction de ce que je rechercherais alors qu'avec une macro, si j'avais une modification je serais dans l'impasse complète car je n'y connais absolument rien contrairement aux fonctions que je connais bien mieux car j'en utilise tous les jours.

Je vous remets ci dessous un lien avec des explications plus détaillées car mes besoins ont quelques peu changés depuis la création du sujet.

https://www.cjoint.com/c/JFqnvMaoW4G

Pensez-vous pouvoir trouver une solution en créant une fonction qui permettrait une recherche dans plusieurs plages avant de classer par ordre croissant les dates associées?


Bien cordialement,
0
yg_be Messages postés 22727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476
16 juin 2020 à 22:03
je suis content que ta très bonne connaissance des formules te permette de résoudre ton problème.
moi, je ne vois pas comment résoudre cela avec une formule.
je respecte donc ton jugement à propos de l'utilisation d'une formule, et je te laisse y travailler.
bonne continuation.
0