Problème connection HDMI et fréquence

Aidermoi -  
 Aidermoi -
Bonjour,

Je vous explique mon problème, Je viens de recevoir mon un écran de pc (benq ex3203r) et je souhaiterai le brancher à un pc portable (Msi prestige 15).
J'ai fait toute les manœuvre nécessaires pour le connecter, installer tout les drivers et tout marche correctement. Il est bien connecté à cet ordinateur, dans la résolution conseillé (2560*1440).
Il a la possibilité de changer de fréquence dans cette résolution, d’après "lister tous les modes" dans les propriétés de l'écran. Dans cette résolution j'ai donc le choix entre, 23,24,25,29,30,59,60 et 100hz. Tous marche sauf le 59 et 60Hz. Or pour un pc portable, 100hz demande trop de priorité à la carte graphique qui voit donc ses performances réduites et à partir de 30hz et en dessous autant dire que ca n'en vaux pas le coup.
Je souhaiterai donc le brancher (en HDMI (seul port disponible sur mon pc)) en 59 ou 60Hz. Or quand je selectionne ces fréquences, la connection à l'écran disparais m'affichant un magnifique écran noir avec un très joli message m'indiquant "Pas de signal détécté !".
Ma question est donc comment régler ce message et avoir un écran affichant en 60 hz au lieux de 100Hz ou 30...

Ps: J'ai bien check que windows soit à jour et que mes pilotes de carte graphique ainsi de l'écran le soit aussi.

Configuration: Windows / Firefox 77.0
A voir également:

1 réponse

Bobby2Dallas Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

De base le hdmi ne depasse pas le 60 hz. Si ma memoire est bonne. C bizard car une fois connecter, tous se fait tout seul...
0
Aidermoi

Sur la fiche constructeur de l’écran il est aussi marqué que dans cette résolution et en HDMI l’écran était bien au maximum en 60Hz. Pourtant là je suis en 100hz
0