Impression document

Fermé
Solomi Messages postés 68 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - 9 juin 2020 à 17:43
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 juin 2020 à 19:27
Bonjour,

Je n'arrive plus à imprimer les documents sous Open Office.
Réponse"pas présent dans vos fichiers"
Je pensais qu'il était mal installé. j'ai désinstallé et réinstallé , sans succès.

Je suis très ennuyée car je fais beaucoup de captures d'écran,
un ami Généalogiste m'a envoyé un super tableau que je ne peux pas utiliser.

Merci de bien vouloir m'aider. bien cordialement
Portez-vous bien


Configuration: Windows / Firefox 77.0

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
11 juin 2020 à 19:27
Bonjour Mireille.

Soit ton petit-fils s'est mal exprimé, soit tu as mal interprété ses propos, mais je peux te garantir qu'Open Office n'a jamais refusé d'afficher une image JPG insérée !

D'autre part ta phrase "Un message me signale qu'Open Office n'est pas dans mes fichiers" ne veut rien dire : Open Office n'est pas un fichier, mais un logiciel qui permet de créer des fichiers.

Enfin il n'est nul besoin de passer par Google pour imprimer une capture d'écran.

Je te recommande de consulter un autre de tes enfants et petits-enfants, ou même un voisin : tu verras que c'est très simple ...
1
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
9 juin 2020 à 18:32
Comment veux-tu qu'on arrive à t'aider ?
Tu n'as pas expliqué comment tu lançais l'impression ...
tu n'as même pas précisé quel était le format des documents ...
As-tu vérifié qu'ils sont bien dans ton ordinateur ?
Ton explication est vraiment surprenante !
0
Solomi Messages postés 68 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 21
11 juin 2020 à 17:26
Bonsoir Raymond, merci de m'aider.

Voilà ce que je faisais :
Une Capture du tableau de généalogie Excel que j'ai reçu,par mail,
envoyée dans le dossier "images".
Je veux ouvrir le document avec Open Office ,enregistré correctement, pour l'imprimer. Un message me signale qu'Open Office n'est pas dans mes fichiers. Hors, je m'en sers beaucoup, et il est bien présent dans le panneau de configuration...
ça, c'est mon raisonnement d'ignare en Informatique.
.
Mon petit-fils , arrivé au bon moment ,(Zorro est arrivé!)
m'explique, qu'Open Office ne peut ouvrir un document JPG...
Il a utilisé Google sheet ! au placard, Mamie!

A bien regarder le document reçu, on me proposait d'ouvrir avec Google Sheet!
J'apprécierais vos commentaires et vos conseils éventuels.

De nouveau merci, bien cordialement, Mireille
0