Empecher la modification mais laisser l'actualisation des données - powerpoint

Fermé
Luc - Modifié le 9 juin 2020 à 13:12
 Luc - 9 juin 2020 à 16:39
Bonjour,

Je met en forme une présentation ppt à partir de plusieurs graphiques liés à un fichier Excel avec actualisation régulière des courbes.

Nous sommes plusieurs personnes à consulter/utiliser la présentation mais j'aimerai limiter la modification de celle-ci (certaines personnes sont novices et ont tendances à mettre le 'bazar' dans les fichiers...).

J'ai pensé à sécuriser la modification avec un mot de passe mais dans ce cas là l'actualisation des graphiques ne se fait plus.
J'ai essayé de passer en 'final', mais cela ne me convient pas, la modification reste très simple.

Avez vous une idée ou une solution ?

ps. je suis sous office 2010

Merci d'avance,

Luc
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 21078 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 11 350
9 juin 2020 à 14:38
Bonjour,

Il n'y a pas de solution "magique" à ça...

Une solution serait d'avoir deux fichiers PowerPoint :
- Le premier accessible uniquement par toi ou par les personnes ayant les droits de modification,
- Le second qui serait une copie protégée du premier.

A chaque modif du premier fichier ou des fichiers Excel, tu ferais un "enregistrer sous" avec protection de façon à écraser le fichier protégé"...

m@rina

0
Bonjour M@rina,

Merci pour cette réponse.
Mon but est d'automatiser tout cela pour que je n'ai pas à actualiser le fichier avant chaque utilisation par un autre utilisateur.

Dommage,

Je vais donc me garder une sauvegarde du fichier sur un serveur perso.

Luc
0
m@rina Messages postés 21078 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 11 350
9 juin 2020 à 14:57
L'automatisme, il faudrait le voir du côté d'Excel : une macro qui mettrait à jour le fichier PowerPoint à chaque modif.
Avec PowerPoint les macros sont bcp plus limitées.

m@rina
0
Malheureusement mes connaissances en VBA ne sont pas si bonnes.

Il faudrait une macro qui déverrouille le fichier ppt, l'actualise et le verrouille à nouveau. Je ne sais pas si cela est possible sur PowerPoint, je l'ai déjà fait sur Excel mais jamais d'Excel à un fichier extérieur.

Je vais me pencher sur la question.

Merci pour l'idée.

Luc
0
9 juin 2020 à 16:32
Oui, c'est possible via l'automation.
Faites un nouveau post sur le forum Excel.

m@rina
0
Ok merci.

Luc
0