Fleche qui s'allonge

Résolu/Fermé
Philippe - 10 juin 2020 à 10:06
 Philippe - 10 juin 2020 à 16:39
Bonjour,
J'utilise PowerPoint 16.
Je souhaite créer une flèche qui s'allonge, son début restant à un point A fixe et son extrémité (fléche) se déplaçant jusqu'à un point B. C'est pour représenter le déplacement d'un véhicule de ce point A jusqu'à ce point B. Le déplacement peut être en ligne droite.
Comment faire ?
Merci.



Configuration: Windows / Edge 83.0.478.45
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
10 juin 2020 à 14:01
Bonjour,

Tu peux simplement appliquer à la flèche l'effet d'animation d'entrée Etirer. Ensuite, dans les options de l'effet, tu choisis "à partir de la gauche".

Le problème est qu'il s'agit d'un effet d'entrée. Donc, la flèche ne sera pas là au départ. Par ailleurs, la pointe de flèche va s'étirer en même temps jusqu'à prendre sa forme finale.

Si tu veux quelque chose de plus abouti, il va falloir bricoler un petit peu :
- Insère deux traits identiques, superposés, celui du dessus avec une pointe de flèche, l'autre sans.
- Applique au trait fléché un effet d'animation Mouvement vers la droite.
Il faudra peut être jouer un peu sur la taille de chacun des traits selon la flèche choisie.

Tu as également la solution Morphose pour les versions récentes.

J'ai mis des exemples ici :
https://www.cjoint.com/c/JFkma7hdAIH

m@rina

2
Merci M@rina,
Toutes ces solutions peuvent me convenir. Je vais les étudier pour choisir celle qui me convient le mieux.
Merci encore,
Cordialement,
Philippe
0