Déverrouiller les éléments d'un masque afin de les modifier sur ma prés.

Résolu/Fermé
Madeinka - 8 juin 2020 à 16:39
 Madeinka - 11 juin 2020 à 13:41
Bonjour,

Je cherche a déverrouiller les éléments d'un masque de diapositive uniquement sur un slide de ma présentation. (exemple déplacer légèrement un logo)
Je ne souhaite pas créer un nouveau masque uniquement pour 1 slide.

Je suis sur PowerPoint pour Mac version 16.37

Merci de votre aide.

Karine

Configuration: Macintosh / Safari 13.1

2 réponses

m@rina Messages postés 17473 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2022 10 968
11 juin 2020 à 03:18
Bonjour,

Ce que tu veux faire n'est pas possible. Si le logo est dans le masque, tu ne peux le bouger que dans le masque.

Donc, effectivement il faudrait ajouter non pas un masque, mais une nouvelle disposition dans le masque. Cela étant, si c'est juste pour un logo, je ne pense pas que ce soit utile. Personnellement, je masquerais les objets de l'arrière plan (Mise en forme de l'arrière plan => Masquer les graphiques de l'arrière plan) et j'ajouterais manuellement dans la diapo les objets qui me sont utiles, le logo en particulier.

m@rina
1
Bonjour,

merci pour la réponse. C'est effectivement ce que j'ai fait.
Et c'est très bien.

A++
Karine
0
lolomusic667 Messages postés 1968 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 14
Modifié le 8 juin 2020 à 16:55
Bonjour,

1. Sous l'onglet Affichage, cliquez sur masque des diapositives
2. Lorsque vous ouvrez le mode Masque des diapositives, un masque des diapositives vierge avec les mises en page associées par défaut s’affiche. Si vous voulez ajouter un autre masque des diapositives, procédez comme suit :

Cliquez sur un emplacement dans le volet des miniature des diapositives à l’emplacement d’affichage souhaité du nouveau masque des diapositives.

Sous l’onglet Masque des diapositives, cliquez sur Insérer un masque de diapositives.
3. Procédez à vos modifications
4. Après avoir apporté vos modifications, dans l’onglet Masque des diapositives, cliquez sur Fermer le mode Masque.

5. Si vous voulez l’enregistrer comme modèle pour le réutiliser, cliquez sur Fichier > Enregistrer en tant que modèle, tapez un nom de fichier, puis cliquez sur Enregistrer.

Sources: https://support.microsoft.com/fr-fr/office/modifier-un-masque-des-diapositives-dans-powerpoint-2016-pour-mac-65420738-ca18-40ab-9319-0cb1cf08c967?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

Est-ce que cela fonctionne ?
0
Bonjour, merci pour votre réactivité.
Si je comprends bien, vous me conseillez de créer un nouveau masque.
J'ai déjà fait ça sur ma présentation, j'ai 5 ou 6 masques différents selon les besoins.

Mais là je voulais juste déplacer un élément directement dans mon slide de présentation sans être obligé de créer un masque supplémentaire.

Est-ce possible ?

Merci
Karine
0
lolomusic667 Messages postés 1968 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 14 > Madeinka
8 juin 2020 à 16:52
Quel type d'élément vous voulez déplacer ?
0