Mon mari travaille dans la même boite depuis 6 ans. Il n'a pas de contrat signé (il paraitrait que la fiche de paye serve de contrat dans cette branche). Voilà qu'au bout de 6 ans, le patron décide de lui imposer de nouveaux horaires, avec d'autres jours de congé, ce qui n'arrange pas du tout mon mari ( à savoir, les horaires d'ouverture du magasin : du mardi au samedi 9h12h et 14h19h - on habite à près d'une heure de route)
Dès le début, le patron avait accepter de le faire travailler du lundi au vendredi et de 8H30 à midi et 13H30à 17H30.
As-t-il le droit de lui imposer ces changements en sachant qu'il n'y a rien écrit depuis le début?
Merci de votre réponse.
J'ai eu plusieurs réponses différentes mais contradiction et je ne sais plus trop quoi en penser :
S'il n'y a pas de contrat, l'employeur ne peut RIEN imposer!
C'est d'office un temps plein en CDI, et ni le salaire, ni le lieu de travail, ni l'horaire ne peut être modifié sans accord mutuel.
Donc si le changement proposé ne convient pas à ton mari, il a qu'à dire "non" et l'employeur est obligé d'accepter son refus.
C'est effectivement le salarié qui benaficie du fait de ne pas avoir de contra<souligne></souligne>
Sans contrat, pas de contrainte. Son boss est dans la m...
Bonjour,
je vois que vous n'êtes pas beaucoup plus au courant que moi... Je remonte au cas où... J'ai laissé uin mail sur le site du ministère du travail pour savoir et je téléphone lundi à l'inspection du travail, il pourrait me dire......
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.