Suppression de doublons dans Word

Résolu/Fermé
NoleDIOUF Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 - 7 juin 2020 à 21:39
NoleDIOUF Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 - 9 juin 2020 à 21:36
Bonjour,

J'espère que vous allez tous très bien.
J'utilise le logiciel Word dans le cadre de la rédaction de ma thèse de doctorat. En ce qui concerne la revue de la littérature, je me sers directement de l'onglet "Références" pour ajouter des sources et insérer les citations des auteurs. Cependant, je me rends compte qu'il y a des doublons dans la bibliographie de fin de document. Je voudrais donc savoir comment je dois faire pour enlever cela.

Merci d'avance et excellente soirée à tous
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
8 juin 2020 à 15:57
Bonjour,

On ne sait pas comment tu as procédé. Normalement, tu ne dois pas avoir de doublons. Si tu en as, c'est que tu as entré la source plusieurs fois.

Un ouvrage ne doit être créé comme source qu'une seule fois. Ensuite on peut l'insérer dans le document autant de fois que l'on veut, en citant divers passage, via les numéros de page.

Donc, vérifie tes sources.

m@rina
1
NoleDIOUF Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
8 juin 2020 à 19:55
Salut ! Merci pour la réponse !
En fait, j'ai oublié de préciser une chose : j'ai copié la bibliographie que j'avais créée de la même façon à partir d'un autre fichier Word réservé à une autre partie de mon travail. C'était pour ne pas avoir à ajouter de nouveau les sources qui ne se trouvaient pas encore sur le nouveau document ! C'est peut-être à cause de cela ! Vous avez donc sûrement raison, il n'y aurait pas eu de doublon si je n'avais pas procédé ainsi ! Du coup, je vais peut-être obligé de me coltiner cela jusqu'à la fin...

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
9 juin 2020 à 13:25
Bonjour,

Les sources bibliographiques sont conservées dans un document nommé sources.xml et qui se trouve par défaut ici :
C:\Users\[Utilisateur]\AppData\Roaming\Microsoft\Bibliographie\Sources.xml

Cela signifie que, quelque soit le document, tu as toujours accès aux sources (à point de supprimer le fichier en question).

Ensuite pour récupérer dans un document les sources nécessaires : onglet Références, groupe Citations et bibliographie, bouton Gérer les sources.
A gauche tu as les sources du fichier sources.xml, il suffit de sélectionner celles qui t'intéressent et de cliquer sur Copier pour les récupérer dans le document en cours.
Si tu vois des doublons à gauche, faut les supprimer.

m@rina

1
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
8 juin 2020 à 04:55
Bonsoir.

Je ne comprends pas : Il ne peut pas y avoir de doublon si tu cites deux ouvrages différents.
Il n'y a pas lieu de créer un renvoi de bibliographie pour un autre passage du même ouvrage.
0
NoleDIOUF Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
8 juin 2020 à 19:59
Bonsoir et merci pour votre contribution !
En fait, j'ai oublié de préciser que j'avais copié la bibliographie que j'avais déjà créée sur un autre document pour ne pas avoir à entrer de nouveau les références! C'est sûrement à cause de cela !
Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NoleDIOUF Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
9 juin 2020 à 21:36
Bonjour!
Voilà ! J'ai essayé cela et ça marche parfaitement !
Merci mille fois !
0