Un listing de plusieurs lignes qui se transforme en tableau une adresse par lign

Fermé
matt - Modifié le 7 juin 2020 à 21:12
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 juin 2020 à 19:38
Bonjour, sur une liste de mail, les uns à la suite des autres, séparés par une virgule, est possible d'obtenir une liste, avec chaque adresses les unes en dessous des autres ? Le résultat ressemble donc à une liste sur fichier xls, avec une seule adresse par ligne ?
Merci de vos lumières. Cordialement


Configuration: Macintosh / Safari 13.1
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
8 juin 2020 à 03:53
Bonjour matt.

Oui, bien sûr !
  • Sélectionner la liste
  • INSERTION / Tableau / Convertir le texte en tableau
    • Nombre de colonnes : 1
    • Séparer le texte au niveau des / Autres :
       , 
    • [OK]
0
Bonjour Raymond,
Un grand merci pour votre réponse. J'ai réussi à faire 5 colonnes mais pas une seule car un message "annonce" le nombre doit être compris entre 1 et 32767, alors que j'ai bien mis 1. J'ai donc augmenter le nombre de colonnes et c'est à partir de 4 colonnes qu'il y a un rendu de tableau. Peut-être peut on encore optimiser à une seule colonne ? Aussi comment faire pour séparer chaque adresses par un point virgule ? Et le grand luxe serait de supprimer les doublons -). Merci beaucoup . Cordialement. Matt
0
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
8 juin 2020 à 16:04
Bonjour,

Pour convertir en tableau, c'est une colonne et plusieurs lignes. Donc, tu tapes 1 pour le nombre de colonnes, le nombre de lignes s'inscrira automatiquement.

Sinon, la conversion en tableau n'est pas indispensable. Tu peux simplement remplacer les virgules par des retours paragraphe :

Rechercher-Remplacer (Ctrl+H)
Rechercher : ,
Remplacer par : ^p

m@rina
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
8 juin 2020 à 19:38
Bonjour matt.

Je n'arrête pas de le répéter à ceux qui nous exposent leurs problèmes : il faut être précis et complet !
Tu as titré ta discussion
" Un listing de plusieurs lignes " ...
Je me serais méfié, et répondu peut-être différemment, si tu avais titré
" Un listing de plusieurs dizaines de milliers de lignes ".
0