Image déformée sur téléviseur Samsung

Résolu/Fermé
sanaf Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 7 juin 2020 à 10:16
sanaf Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 7 juin 2020 à 16:42
Bonjour,
Agée de 3 ½ ans, mon téléviseur Samsung 40" (écran LED) donne une image très sombre et déformée sur la moitié de l'écran côté gauche. Contact avec le magasin de l'achat, qui propose d' envoyer l'appareil chez son technicien pour devis. Résultat : la dalle doit être remplacée, dont le coût est très élevé : 503 €. Donc pas de réparation. Je vais rechercher l'appareil et de retour chez moi je branche la TV et l'écran reste totalement noir, plus rien ne se passe, TV morte. Retour du téléviseur au magasin, passage du technicien, et comme réponse le gérant m'explique que puisque la dalle a été démontée, il n'est pas possible de remettre les choses en l'état. Pour résumer : je dépose mon téléviseur qui fonctionne mal au magasin pour devis et lorsqu'il me revient, il ne fonctionne plus du tout.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré cette situation avec une image déformée et très sombre sur une partie de l'écran, et que penser de l' attitude du commerçant et du technicien.
En vous remerciant pour vos avis.
A voir également:

1 réponse

lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
7 juin 2020 à 11:27
Bonjour,

Vous pouvez déjà faire un test de l'image si ça n'a pas été fait en allant dans les paramètres puis assistance puis diagnostic automatique puis lancez le test de l'image. Ceci permet de déterminer si le problème provient du téléviseur.

Qu'est-ce que cela donne ? Et est-ce que cela fonctionne ?
1
sanaf Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020
7 juin 2020 à 13:25
Bonjour,

Merci de vous pencher sur mon problème. J'ai effectué le test de l'image avant de déposer la TV au magasin, et le résultat fut le suivant : Test 1 : échec, Test 2 échec, Test 3 échec. Dans la fenêtre du résultat, on me propose de contacté Samsung, ce qui fut fait. Avec comme réponse : puisque l'appareil n'est plus sous garantie, il faut s'adresser à un réparateur. Merci Samsung.
Comme expliqué dans mon premier message, la TV ne s'allume plus, l'écran reste désespérant noir, plus aucune réaction.
Cordialement
0
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 > sanaf Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020
7 juin 2020 à 13:27
D'accord. Est-ce que vous avez le son avec cet écran noir ?
0
sanaf Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020
7 juin 2020 à 13:34
Bonjour,

Plus rien ne fonctionne, pas d'image, pas de son, une TV morte.
La seule lueur qui apparaît est celle du bouton sous l'écran côté droit : une led rouge qui informe que l'appareil est sous tension.
0
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 > sanaf Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020
7 juin 2020 à 13:44
D'accord. Tout d'abord, vérifier que votre téléviseur est allumé et non en veille en appuyant sur le bouton power.
Etape 2: vérifiez toutes les sources connectées à votre téléviseur : Faites l’essai sur plusieurs chaînes, avec un DVD, un décodeur, essayez d'afficher le menu de configuration de votre TV.

Si l'image apparaît avec une autre source, le problème vient donc d'une source en particulier.

Effectuez à nouveau les réglages en vous reportant à la notice de votre source (lecteur DVD, Home-Cinéma...). Si il s'agit de la TNT, faites un nouveau réglage des chaînes en vérifiant que l'antenne soit bien connectée au TV.

Qu'est-ce que cela donne pour l'instant ?
0
sanaf Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 > lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
7 juin 2020 à 14:21
Pour l'instant, le téléviseur se trouve au magasin, donc pas possible de faire des tests. Mais après l'avoir ramené chez moi après le devis m'informant que la dalle devait être remplacée, j'ai constaté que l' appareil semblait mort. Lorsqu'on allume un téléviseur sans connexions aucunes, il va apparaître sur l'écran : pas de signal, or l'écran reste désespérant noir. Ce que j'aurai aimé savoir, c'est si c'est vraiment la dalle qui est en défaut, ou si cella peut provenir d'un élément défectueux et nettement moins cher que le remplacement de cette dalle à 503 €. J'ai le sentiment que l'on à bousillé ma TV dans le but de m'en vendre une autre.
0