Image déformée sur téléviseur Samsung
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sanaf
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sanaf Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 7 juin 2020 à 16:42
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1 réponse
lolomusic667
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3 janvier 2022
7 juin 2020 à 11:27
7 juin 2020 à 11:27
Bonjour,
Vous pouvez déjà faire un test de l'image si ça n'a pas été fait en allant dans les paramètres puis assistance puis diagnostic automatique puis lancez le test de l'image. Ceci permet de déterminer si le problème provient du téléviseur.
Qu'est-ce que cela donne ? Et est-ce que cela fonctionne ?
Vous pouvez déjà faire un test de l'image si ça n'a pas été fait en allant dans les paramètres puis assistance puis diagnostic automatique puis lancez le test de l'image. Ceci permet de déterminer si le problème provient du téléviseur.
Qu'est-ce que cela donne ? Et est-ce que cela fonctionne ?
7 juin 2020 à 13:25
Merci de vous pencher sur mon problème. J'ai effectué le test de l'image avant de déposer la TV au magasin, et le résultat fut le suivant : Test 1 : échec, Test 2 échec, Test 3 échec. Dans la fenêtre du résultat, on me propose de contacté Samsung, ce qui fut fait. Avec comme réponse : puisque l'appareil n'est plus sous garantie, il faut s'adresser à un réparateur. Merci Samsung.
Comme expliqué dans mon premier message, la TV ne s'allume plus, l'écran reste désespérant noir, plus aucune réaction.
Cordialement
7 juin 2020 à 13:27
7 juin 2020 à 13:34
Plus rien ne fonctionne, pas d'image, pas de son, une TV morte.
La seule lueur qui apparaît est celle du bouton sous l'écran côté droit : une led rouge qui informe que l'appareil est sous tension.
7 juin 2020 à 13:44
Etape 2: vérifiez toutes les sources connectées à votre téléviseur : Faites l’essai sur plusieurs chaînes, avec un DVD, un décodeur, essayez d'afficher le menu de configuration de votre TV.
Si l'image apparaît avec une autre source, le problème vient donc d'une source en particulier.
Effectuez à nouveau les réglages en vous reportant à la notice de votre source (lecteur DVD, Home-Cinéma...). Si il s'agit de la TNT, faites un nouveau réglage des chaînes en vérifiant que l'antenne soit bien connectée au TV.
Qu'est-ce que cela donne pour l'instant ?
7 juin 2020 à 14:21