A voir également:
- Quelles sont les deux orientations possibles d'une page d'un document numérique
- Quelles sont les 2 orientations possibles d'une page d’un document numérique ? - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Signer un document word - Guide
- Traduire une page - Guide
8 réponses
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
5 juin 2020 à 16:25
5 juin 2020 à 16:25
Si votre document est monte en pages vis a vis, mettez les elements repetitifs dans la page impaire d'un gabarit....
Mon document n'est pas en page vis à vis.
Mais c'est une très bonne solution que je vais appliquer.
Un grand merci pour votre aide
Mais c'est une très bonne solution que je vais appliquer.
Un grand merci pour votre aide
Je viens de tester mais malheureusement cela ne fonctionne pas dans mon cas. En effet j'utilise un script pour une numérotation automatique sur les pages paires. Le script ne fonctionne pas du fait que la gabarit comporte deux pages en vis à vis.
Mais merci quand même, je vais quand même creuser du côté du script.
Mais merci quand même, je vais quand même creuser du côté du script.
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
5 juin 2020 à 19:48
5 juin 2020 à 19:48
Il fait quoi votre script que vous ne pouvez pas faire avec la numerotation automatique d'Indesign ?
Bonjour,
J'utilise "Numbering Script" pour effectuer la numérotation pour des carnets ou liasses autocopiants, des billetteries, etc...
J'utilise "Numbering Script" pour effectuer la numérotation pour des carnets ou liasses autocopiants, des billetteries, etc...
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
8 juin 2020 à 12:53
8 juin 2020 à 12:53
Interessant.. Je ne connaissais pas ce script.
Perso j'utilise la fusion de donnees a partir d'un fichier TXT avec tabulation en separateur.. Ca presente d'interet de ne pas generer un nombre important de page dans le document Indesign mais de faire la fusion lors de l'export en PDF uniquement...
Et puis (je me trompe peut-etre) il ne me semble pas possible de faire du multipages (3 feuilles consecutives ou recto-verso par ex.)
Perso j'utilise la fusion de donnees a partir d'un fichier TXT avec tabulation en separateur.. Ca presente d'interet de ne pas generer un nombre important de page dans le document Indesign mais de faire la fusion lors de l'export en PDF uniquement...
Et puis (je me trompe peut-etre) il ne me semble pas possible de faire du multipages (3 feuilles consecutives ou recto-verso par ex.)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour ma part, j'utilise ce script depuis quelques années et surtout depuis que nous imprimons les carnets, billetteries, etc... en numérique.
Cela évite une numérotation en typo. Son intérêt est de pouvoir numéroter plusieurs poses d'un document pour qu'après impression ils puissent être massicotés, empilés et encollés ou agrafés tout en respectant l'ordre chronologique.
En plus, cela permet aussi de calibrer le numéro comme je le veux (corps, police, couleur, etc..).
Et pour finir lorsque le client passe une nouvelle commande, j'ai juste à supprimer la numérotation et recommencer le script avec le nouveau numéro de départ.
Voici un lien pour en savoir plus :
https://www.scriptopedia.org/js-indesign/168-numbering-script.html#comment-252
Cela évite une numérotation en typo. Son intérêt est de pouvoir numéroter plusieurs poses d'un document pour qu'après impression ils puissent être massicotés, empilés et encollés ou agrafés tout en respectant l'ordre chronologique.
En plus, cela permet aussi de calibrer le numéro comme je le veux (corps, police, couleur, etc..).
Et pour finir lorsque le client passe une nouvelle commande, j'ai juste à supprimer la numérotation et recommencer le script avec le nouveau numéro de départ.
Voici un lien pour en savoir plus :
https://www.scriptopedia.org/js-indesign/168-numbering-script.html#comment-252
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
8 juin 2020 à 16:48
8 juin 2020 à 16:48
Oui je vois.. je fais la meme chose avec la fusion de donnees..
Mais comment cela se passe avec le script dans le cas ou c'est de la liasse en recto-verso ?..
Ca se fait en un seul passage au copieur ?
Mais comment cela se passe avec le script dans le cas ou c'est de la liasse en recto-verso ?..
Ca se fait en un seul passage au copieur ?
Justement le script ne gère pas le recto-verso.
Donc, à moins de rajouter manuellement une page pour le verso à chaque page créée par le script, je suis obligée de faire deux passages sur le copieur.
J'ai cherché à plusieurs reprises comment faire autrement sur Indesign ou même avec Acrobat Pro mais je n'ai rien trouvé.
Donc, à moins de rajouter manuellement une page pour le verso à chaque page créée par le script, je suis obligée de faire deux passages sur le copieur.
J'ai cherché à plusieurs reprises comment faire autrement sur Indesign ou même avec Acrobat Pro mais je n'ai rien trouvé.
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
8 juin 2020 à 19:26
8 juin 2020 à 19:26
Ah oki.. C'est bien la que reside la difference avec ma methode et la fusion de donnees En fusion on peut faire du recto-verso en une seule fois...
Par contre c'est moins "automatique" car il faut preparer le fichier des nombres a fusionner..
J'ai pris l'habitude de faire cela dans Excel.. Au debut j'ai eu quelques difficulter a trouver les sequences pour separer les poses repetitives.. et puis avec le temps la routine s'installe et ca va de plus en plus vite..
Et puis quand on connait ses clients il y a des travaux qui reviennent souvent.. dans ce cas je garde les fichiers de base que j'adapte aux nouveaux...
Par contre c'est moins "automatique" car il faut preparer le fichier des nombres a fusionner..
J'ai pris l'habitude de faire cela dans Excel.. Au debut j'ai eu quelques difficulter a trouver les sequences pour separer les poses repetitives.. et puis avec le temps la routine s'installe et ca va de plus en plus vite..
Et puis quand on connait ses clients il y a des travaux qui reviennent souvent.. dans ce cas je garde les fichiers de base que j'adapte aux nouveaux...
Ok. En effet, je vais donc regarder du côté de la fusion de données. J'utilise cela pour la création de cartes nominatives mais je n'y avait pas pensé pour la numérotation.
Merci pour cette infos.
Merci pour cette infos.