Achat dell : très lent ... comment faire ?

Fermé
yumeasoko1 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 5 juin 2020 à 13:21
georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 juin 2020 à 13:56
Bonjour tout le monde, j'ai acheté un ordinateur il y a 1 semaine, j'ai fait très attention à prendre un ordinateur de "qualité" avec de bon composant, malgré mon utilisation ( navigation internet ).

L'ordinateur en question : le dell inspirion 15 3585

https://www.rueducommerce.fr/produit/dell-inspiron-15-3585-ryzen-5-noir-83669671/offre-166682951?gclsrc=aw.ds&kard=1&gclid=CjwKCAjw2uf2BRBpEiwA31VZj265unoMkn0RaxcTxWQsSGKpVKkwKtx6T5rBVcdWzboRhiqFJe1ajRoC_qwQAvD_BwE

Mais celui ci s’avère très lent, j'ai fait une mise à jour Windows cela à un peu réglé le problème mais il reste encore lent ( j'ai un ami qui à le même et celui ci marche très bien )

Avez vous une solution ? Une idée du problème ?

PS : Je compte le renvoyé si le problème persiste mais pour l'instant j'en ai besoin ... malgré la lenteur
A voir également:

6 réponses

francky0504 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 23
5 juin 2020 à 13:29
Bonjour

le probleme ne vient pas forcement de l'ordinateur

as tu pensé à regarder au niveau du gestionnaire des taches les différentes taches qui peuvent impacter la vitesse de ton PC ?
exemple :
-installation d'une mise à jour en tache de fond ( cela impacte grandement la vitesse d'écriture sur ton PC et provoquer des problemes de lenteur )
-téléchargement d'une mise à jour windows ( provoquent des lenteurs au niveau de la navigation web surtout avec un petit debit de téléchargement)

dans 95 % des cas
les composant d'un nouveau pc ne provoque pas de probleme de lenteur
0
yumeasoko1 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
6 juin 2020 à 11:38
Bonjour, merci pour votre réponse, si les composants de l'ordinateur ne sont pas en cause tant mieux cela m'évite de le renvoyer ou de changer ses composants. Je n'ai pas rajouter d'application, ni autre installation.
J'ai fait une capture d'écran du gestionnaire de tache :
lors d'une vidéo chargé :



lorsque j'en ai mis 2 :



est ce que tout marche bien ?
0
georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
6 juin 2020 à 14:56
Bonjour,

Vous confondez performances de l'ordinateur et performances internet.

Ce que vous constatez et déplorez, c'est une vitesse de téléchargement relativement faible (il y apire, o peut descendre à 30 kbits/s voire moins) car celle-ci dépende du serveur (site émetteur). Pour n'importe quel PC, cette vitesse peut varier dans un rapport de 1 à 10.

Par ailleurs, vous êtes en wifi, ce qui veut dire que la vitesse de votre connexion dépend d'une part de la distance entre votre box et le central "téléphonique" où vous êtes raccordé, d'autre part de la puissance du mode wifi de votre box et de la carte wifi de votre PC auquel s'ajoutent les pertes dues aux obstacles de votre domicile (distance box/PC, murs porteurs, armoires métallique, hauteur de la box, présence d'un émetteur radio, et tutti frutti..)

Vous amélioreriez les performances internet en vous reliant par cordon internet, ne serait ce que pour faire un essai.

Il ne servirait effectivement à rien de changer de PC dans cette configuration

Cordialement
0
yumeasoko1 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
8 juin 2020 à 11:40
merci pour votre réponse, j'ai essayé avec un autre ordinateur portable qui lui marche très bien, que je soit en wifi ou ethernet ne change pas grand chose, d’ailleurs ma box est juste à coté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yumeasoko1 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
8 juin 2020 à 11:56
voici avec le deuxième ordi un ASUS avec processeur intel core i5, une video mise en route ne coupe pas marche très, il est en ethernet ( encore une fois j'ai fait un essaie avec l'autre en ethernet et toujours autant de beug )



0
georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
8 juin 2020 à 13:56
Bonjour,

De fait, ne tardez pas à le renvoyer car la limite est de 15 jours en général.

Par ailleurs, un I5 est sans aucun doute plus rapide que ce portable, mais vous parliez d'utilisation en navigation internet, ce qui m'a fait penser, sans doute à tort que votre problème était lié à la connexion internet.

Si la lenteur se manifeste lors de la lecture (hors ligne) de vidéos téléchargées, alors c'est autre chose.

Ceci dit, vous avez un SSD et 8 Go, il n'y a donc pas de raison que vous ayez de tels dysfonctionnements. La marque Dell présente généralement des matériels fiables et performants.

Par contre, pour l'affichage d'une page, Wifi ou ethernet ne changent généralement pas la donne, c'est en téléchargement ou en streaming que vous verriez la différence, notamment en ethernet Gigabit.
0