Courrier recommandé vers l'Espagne refusé à la poste

Daniel343500 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2020 - 4 juin 2020 à 09:08
 Daniel343500 - 12 juin 2020 à 15:00
Bonjour,
Hier jeudi 3 juin, j'ai voulu envoyer une lettre recommandée à destination de Barcelone. La guichetière a refusé de la prendre et m'a dit que le courrier à destination de l'Espagne est actuellement suspendu.
Je n'ai rien vu sur internet à ce sujet. Quelqu'un en sait-il plus ? Merci.

7 réponses

Bonjour,

J'ai eu le même cas de figure ce mardi, une lettre destinée à un client en Espagne contenant la facture de mes services m'a été refusée (car service suspendu depuis Mars).
Je tiens à dire que j'avais déjà eu ce discours en Mai, (3 agents de la Poste sur 4). Le 4e m'avait confirmé que c'était possible, j'avais donc envoyé ma lettre avec un Suivi, et ma lettre est bien arrivée 13 jours plus tard. Alors oui, c'est plus long, mais ça passe.
Du coup, j'ai indiqué à la dame de la Poste ce mardi, que dans ce même bureau de Poste, je l'avais déjà fait, elle m'a simplement traitée de menteuse. Alors finalement, j'ai affranchi ma lettre à l'automate (malgré ses réticences), et envoyé ma lettre. On verra bien.
3
Daniel343500
11 juin 2020 à 15:09
Je vais essayer à nouveau de l'envoyer et je vous tiendrai au courant.
0
Daniel343500 > Daniel343500
12 juin 2020 à 14:58
J'ai à nouveau essayé d'envoyer hier 11 juin ma lettre recommandée pour Volotea Barcelone, et toujours le même refus de la poste, courrier suspendu jusqu'à nouvel ordre. Je l'enverrais bien en courrier simple mais je crains que Volotea dise ne l'avoir jamais reçue.
0
Pour revenir sur cet envoi, comme j'ai le suivi d'activé, je viens de voir que ma lettre est arrivée en Espagne. Lol. Heureusement que je n'ai pas écouté les "travailleurs" de la Poste

Détail de toutes les étapes
DATES ÉTAPES
vendredi 12 juin Votre envoi vient de quitter la France.
mardi 9 juin Votre courrier a été remis à La Poste par l'expéditeur.
0