Overclocker I7 3770k en 2020 ???

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
-
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
-
Bonjour tout le monde, je viens d'hériter d'un I7 3770k et je me demandais si ça vallait la peine d'investir pour l'oc un peu en sachant qu'il me faut une Z77 et changer la ram par la suite, ou tout simplement voir plus loin et attendre pour une nouvelle config, il tourne pas mal de stock mais ça commence à faire juste pour certain jeux. Merci d'avance afin de me décider.

2 réponses

Mieux vaut acheter une mouvelle config il y a ine semaine j avais exactement la meme que la tienne et le oc a provique des surchauffe excessive dinc g vendu ce pc qui fesait tourner fortnite et d autre jeux a 100 fps et g acheter un nouveau avec un i3 9100 et une gtx 1060 a 8 go dedie et 16 de tam je fait tourner fortnite a 300 fps et les autres jeu aux alentours des 150 200
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, ça me conforte dans ma réflexion, on va dire que ça tourne pas trop mal avec une gtx 1660 super, si tu veux j'adore l'uprgrade, un peu comme tout le monde, c'est ça que j'aime dans le pc, mais quand on voit les combos CM CPU RAM c'est clair, je crois que je vais faire des heureux (les enfants) ils ont un Q9660 UP qui tourne pas mal avec une gt 1030 je vais regarder pour un Kit micro-atx je voudrais bien garder ma tour en verre trempé que j'ai eu pour rien mais c'est micro-atx. Encore merci pour vos réponses, ça me conforte dans mes choix.
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
20
J'ai en ma possession un proc qui ressemble au tient et pour cause c'est le fameux i5 3570k qui autrefois était comparé au i7 3770k et les perf étaient sans appel au niveau gaming, chacun allait pour dire que c'était kifkif, en 2020 avoir un proc qui a plus de 10 ans pour du gaming actuel, pour du 60 fps ultrahd pas plus, on va pas se mentir c'est pas avec çà que tu tiendras face au mastodonte de demain, si tant est qu'on est des jeux prochainement sur pc avec la ps5 et les nouvelles config optimisation type cloud, bref l'avenir sur ce terrain est incertain compte tenu du contexte.

Après un proc n'est pas l'élément primordial, on appelle pas la carte graphique carte graphique pour rien, pour repondre a ta question overclocker un proc ne coute pas si cher, il suffit de refroidir le proc avec un bon ventirad la plupart du temps, çà ne devrait pas couter extremement cher.

Bon courage.

Jean Louis Gaming
Messages postés
28627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
6 610
Salut,

Après un proc n'est pas l'élément primordial, on appelle pas la carte graphique carte graphique pour rien, pour repondre a ta question overclocker un proc ne coute pas si cher, il suffit de refroidir le proc avec un bon ventirad la plupart du temps, çà ne devrait pas couter extremement cher.

Bah, si le processeur n'est pas primordial... Pourquoi je peux pas exploiter mon jeu en ultra avec mon Pentium U ? Pourtant j'ai une RTX 2080 ! :-(
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
20 >
Messages postés
28627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020

Evidemment que le proc compte, mais il n'est pas primordial, ce qui signifie qu'une RTX2080 ne nécessite pas un processeur qui vaut lui aussi 1000 euros, on peut faire un setup avec un proc i3 ou r3 même si ce n'est pas DU TOUT recommandé.
Pour faire un setup adapté au besoin, en gros pas besoin d'un i9 ou d'un r7, dans l'optique bien sûr, on recommande toujours d'avoir un combo proc CG avec les mêmes ordre de puissance et de valeurs, dans son cas, son i7 se verrait comme combo avec un bon vieux RX580 ou au max le 1660GTX super de chez nvidia.

Bon courage.