Connexions hauts parleurs supplementaires

cristal5154_3563 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Est-il possible de brancher en direct dans le téléviseur (Smart TV Philips) deux haut parleurs supplémentaires, impédance 4 ohms chacun via les prises jack rouge et blanchemarquées "out" ?

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.61

6 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 578

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu dois plutôt parler de RCA rouge et blanche non ?
Quelle est la référence complète de ta TV ? voir plaque signalétique au dos
0
cristal5154_3563 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse,
Il s'agit d'un téléviseur philips LCD 40PFL8664H
je ne connais pas le nom des fiches, il y a une rouge et une blanche marquées AUDIO OUT R et L

Ce sont des hauts parleurs que j'avais sur un home cinéma Philips mais je souhaitais supprimer le home cinema.

Bien cordialement
0
baladur13 Messages postés 47817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Bonjour
Non... Il faut un amplificateur entre les haut-parleurs et la sortie son du téléviseur.
Quel modèle ce téléviseur Philips ?

0
cristal5154_3563 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il s'agit d'un téléviseur philips LCD 40PFL8664H
je ne connais pas le nom de fiches, il y a une rouge et une blanche marquées AUDIO OUT R et L

Ce sont des hauts parleurs que j'avais sur un home cinéma Philips mais je souhaitais supprimer le home cinema.
0
baladur13 Messages postés 47817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Votre téléviseur possède en effet une sortie Stéréo RCA (L- R) blanche et rouge, mais comme déjà dit, cette sortie est faite pour être connectée a un amplificateur (home-ciné ou autre).
Sans amplificateur les haut-parleurs sont inutilisables.
0

Merci pour la réponse,
Du coup je pensais utiliser ma chaîne hifi DENON DM38. Mais je vois sur la notice qu'elle est censée accepter des enceintes impédances 6 à 16 ohms.
Or les enceintes du home cinéma Philips que je veux récupérer font 4 ohms. Est-ce que je peux les brancher à la place des enceintes Denon d'origine ?
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 578 > cristal5154_3563 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben non car l'ampli risque de ne pas apprécier...;-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 578

Autre bricolage possible, brancher les enceintes sur la pris casque avec ceci :

Les deux fils - des enceinte ensemble sur la cosse de gauche marquée "symbole masse"
Le fil + de l'enceinte droite sur R
Le fil + de l'enceinte gauche sur L

0

Salut....
Des enceintes de 4 Ohms sur la sortie casque ...! Risque de pas trop apprécier la sortie...
Non?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut Andy

Pas mal non plus :-) 2 X fois 50 watts c'est déjà raisonnable dans un salon.

Pour le TPA3116D2 2X 100 w je me suis basé sur la bande de fréquence ==> Gamme de fréquence: 20Hz - 20kHz (± 1 dB) et apparemment il ne dispose pas de filtre subwoofer.

Bonne journée . . .
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 578 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ces chinois....;-)
0