Etape 2/3/4 en boucle sur Freebox Revolution

Fermé
tristan2b - 2 juin 2020 à 00:08
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 juin 2020 à 00:41
Bonjour à tous et merci à ce forum d’exister !

Je me retrouve dans le même cas que beaucoup de gens : étape 2/3 sur ma freebox. Connexion puis déconnexion presque immédiate. Il s’agit d’une V6 révolution.

Et seulement de jour : entre 5am et 9pm. Bizarre !

J’ai tout testé sauf le test suprême de la box sur une autre ligne et de la ligne sur une autre box.

Jai vérifié toute la connectique. Tenté de repasser en ADSL2 au lieu de VDSL. Tenté tous les reboots possibles (usine, urgence...).

J’ai vraiment besoin de l’aide de quelqu’un ! Mon ticket incident risque de se refermer puisque tout fonctionne correctement la nuit entre 9pm et 5am.

Et puis, je vous avouerai que l’être humain, c’est quand même mieux qu’un robot.


Configuration: Windows / Firefox 76.0

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 871
Modifié le 2 juin 2020 à 00:46
Bonjour,

Ce n'est pas vous qui pouvez résoudre un tel problème. Vous pouvez quand même vérifier la qualité des connexions au niveau de la prise murale en T.
Il n'y a en général pas d'autre solution que d'appeler le 3244.
La ligne est analysée immédiatement et s'il y a un problème, un ticket incident est ouvert avec visite d'un technicien (c'est ce qui s'est passé pour moi).
Après la visite du technicien la ligne reste en observation et le ticket est clos si tout va bien. Sinon revisite de technicien (dans mon cas il était accompagné d'un technicien Orange).

Au 3244 je n'ai pas eu une personne physique, uniquement des informations données par un robot. Ça a été tout à fait efficace. Mais si pour vous ça ne donne rien, il vous reste le chat pour exposer votre problème.
1