Asus zenbook : plus d'affichage une fois complètement déplié

Résolu/Fermé
pattyjo33 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 31 mai 2020 à 17:50
pattyjo33 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 31 mai 2020 à 18:44
Bonjour,

Je poste ce message depuis mon second PC.
Mon problème est le suivant :
J'utilisais mon zenbook, je l'ai fermé pour faire autre chose. A mon retour en dépliant l'écran je n'ai pas d'affichage.
Par contre j'ai constaté que quand il est presque fermé j'ai de nouveau l'affichage mais bien sûr je ne peux pas l'utiliser dans l'état.
J'ai essayé plusieurs solutions trouvées ici, dont le débranchement puis l'appui long sur le bouton "power" (je n'ai pas accès à la batterie), mais l'écran reste noir.
Je l'ai éteint pendant 1 heure, toujours un affichage uniquement lorsqu'il est quasiment fermé.
Je précise qu'il n'est pas tombé, qu'il n'a pas reçu de liquide ou quoi que ce soit qui puisse avoir provoqué le problème.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 mai 2020 à 17:59
Bonjour
Cela sent la nappe qui lâche (câble fin qui reliee l'écran à la carte principale (mère)...
C'est hélas un problème qui arrive quand on manipule l'écran (quelquefois les charnières aussi lâchent).
Cela se remplace mais faut trouver la pièce exacte (avec réf de l'Asus) et nécessite le démontage assez avancé de la machine.
Cela vaut le coup s'il fonctionne encore bien ou vous êts bricoleur aux doigts de fée !

A+
1
pattyjo33 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 1
31 mai 2020 à 18:44
Merci pour l'info
Aaaarf ! pourtant je le manipule doucement :(
Perso je ne suis pas douée mais je connais quelqu'un qui pourra m'aider.
0