Arnaque faux storm model

Fama18 - 31 mai 2020 à 14:56
 Ad - 12 janv. 2023 à 08:16
Bonjour,
Je suis une modèle photo amatrice de 21 ans.

J'ai été contacté récemment sur Instagram par un compte privé intitulé storm modèle. Ils m'ont dit que mon profil les intéressait et que ils allaient m'envoyer 200€ de vêtements. Ils m'ont fait remplir un formulaire avec mon RIB, min numéro de sécurité social, mon nom etc... ce matin ils m'ont fait livrer des fleurs a mon adresse. Jusque là tout vas bien mais le compte Instagram est en privé avec très peut d'abonnés et de publications. Hors le réel compte storm modèle est très très connu et est en Angleterre. J'ai peur que ce soit une fausse agence et qu'ils me manipulent. Pour le moment je n'ai pas déboursé un centime. Mais je trouve bizarre de ne jamais les avoir eu au téléphone, d'avoir très très peut d'informations etc... Ils me disent que je signerais le contrat sur place (a Paris alors que j'habite loin de là bas ) . J'ai peut que si je reçois les vêtements ils me demandent de payer ou de signer un contrat. Mais si je signe et que c'est une arnaque je vais avoir des problèmes. De même si je refuse de signer car ils ont mon adresse et mon RIB... Je ne sais pas quoi faire.

Si vous avez des idées ou autres a me soumettre ça m'aiderais beaucoup.

Bonne journée

4 réponses

Une amie travaillant a la banque m'a dit qu'ils pouvaient me retirer de l'argent avec mon RIB.
0
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
31 mai 2020 à 16:16
Bonjour

Qu'as tu exactement fourni à ce site (bidon)??

Au minimum il faudra voir le problème avec ta Banque dès que possible (RIB)..

Tant que tu n'as rien signé, ni donné un document portant ta signature (Usurpation..) normalement tu n'es engagée à rien..

Le bouquet c'est pour te mettre en confiance..

Reviens sur le Forum dès que tu as du nouveau, il y a de la tentative d'escroquerie dans l'air..

A+

Rappel: Méfiance extrême avec ces Réseaux Sociaux pourris générateurs d'embrouilles..
0
Je t’assure c’est de l’escroquerie.
0
Salut j’ai été victime de la même manière que toi.
0
Il ne peuvent pas s’en sortir comme ça. La personne se fait passer pour Hélène Carpentier. La vraie Hélène Carpentier je l’ai contacté et elle assure clairement qu’elle n’a rien avoir ce faux système et que je n’étais pas le premier à la contacter pour cela.
0

Bonjour , j’arrive longtemps après mais c’est une arnaque j’ai été arnaquer par eux et le pire c’est qu’il ont une fausse agence sur Lyon ! 
j’ai porté plainte , et aujourd’hui j’ai eu rdv avec la justice… arnaquer de 2000€ … attention !!! 

0