Faible débit en CPL

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 mai 2020 à 14:39
brupala Messages postés 109422 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 31 mai 2020 à 14:46
Bonjour,
Mon débit et plus faible en CPL q'avec un câble ethernet. J'ai connecté mon pc et ma box en réseau CPL et cela me donne un débit de 45 Mb/s alors que si je connecte mon pc et ma box par un câble ethernet, je monte à 400 Mb/s.

Est ce normal ?

Merci pour vos réponses ;)

6 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 618
30 mai 2020 à 14:43
Salut,

Mon débit et plus faible en CPL q'avec un câble ethernet.
C'est normal, c'est inhérent à la technologie. Un CPL ne pourra jamais être plus performant qu'un câble Ethernet direct.

Est ce normal ?
Oui.

Si tu veux profiter pleinement du débit, il faut te connecter en ethernet. Le CPL sert uniquement d'appoint ou suffit pour des débits de connexions DSL, au delà de ça, il devient très vite un goulot d'étranglement car les débits se retrouvent très vite limité, notamment à cause des perturbations que le CPL peut rencontrer sur le réseau électrique de l'habitation, à cause de l'installation électrique elle-même mais aussi de la distance que le CPL doit parcourir sur le réseau électrique...
1