Conseil d'achat de nouvelle Alimentation

Résolu
Uncolors Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Uncolors Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous !

Mon alim' actuelle à quelques problèmes et je suis sur le point d'en acheter une nouvelle, j'aimerais beaucoup avoir des recommandations !

Celle que j'ai actuellement est une Corsair CX 750 Bronze Plus et je dois alimenter surtout ma CG qui est une AMD Radeon RX 590 8GB.

Est-ce que je dois en acheter une du même niveau que la Corsair ou une plus/moins puissante ?

Merci pour vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour
pour calculer la puissance de l'alim voir ici:
https://www.bequiet.com/fr/psucalculator
1
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Je ne comprends pas. Pour quelle raison veux-tu acheter une nouvelle alimentation? Celle-ci a-t-elle un problème?

0
Uncolors Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, mon ordi s'éteint tout seul a cause d'un problème de mon alimentation !
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > Uncolors Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu es sûr que c'est l'alimentation qui est en cause, tu peux en prendre une de puissance entre 550 et 650W, certifiée, au moins, 80+ Bronze.
0
Uncolors Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parfait, merci beaucoup !
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > Uncolors Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Combien veux-tu mettre pour l'alimentation?
0
Uncolors Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Entre 60 et 80 euros je pense, j'ai pas un énorme budget
0