[UNIX][C] Getdate
beldyn
Messages postés
188
Membre
Dernière intervention
-
beldyn Messages postés 188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
beldyn Messages postés 188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je rencontre quelques problèmes pour récupérer la date actuelle sous UNIX, avec un programme écrit en C. la fonction getdate me retourne systématiquement un ponteur nul.
printf("%s", getdate((char*)"%A%02d%B%Y");
J'essaie de suivre le "man" mais il est en anglais et probablement que je n'ai pas tout saisi.
Quelqu'un aurait une idée du problème s'il vous plait?
Merci
Beldyn
Je rencontre quelques problèmes pour récupérer la date actuelle sous UNIX, avec un programme écrit en C. la fonction getdate me retourne systématiquement un ponteur nul.
printf("%s", getdate((char*)"%A%02d%B%Y");
J'essaie de suivre le "man" mais il est en anglais et probablement que je n'ai pas tout saisi.
Quelqu'un aurait une idée du problème s'il vous plait?
Merci
Beldyn
1 réponse
Comme d ahb j y connais pas grand chose en UNIX mais VIVE GOOGLE!
ce bout de code devrait t aider:
ce bout de code devrait t aider:
struct date d; struct time t; if ((ficlog = fopen(FICLOG, "a+")) == NULL) { printf("erreur : impossible de creer le fichier %s\n\n",FICLOG); return 0; } getdate(&d); gettime(&t); fprintf(ficlog,"*******************************************\n"); fprintf(ficlog,"** **\n"); fprintf(ficlog,"** CHARGEMENT DE LA STATION **\n"); fprintf(ficlog,"** **\n"); fprintf(ficlog,"** %s **\n",STATION); fprintf(ficlog,"** **\n"); fprintf(ficlog,"** le %d/%d/%d **\n",d.da_day,d.da_mon,d.da_year); fprintf(ficlog,"** a %2dh %02dmin **\n",t.ti_hour, t.ti_min); fprintf(ficlog,"** **\n"); fprintf(ficlog,"** **\n"); fprintf(ficlog,"*******************************************\n\n");
Par contre, j'ai trouvé ça:
struct tm DateE;
time_t timet;
time(&timet);
DateE= localtime(&timet);
printf("Le %02d/%02d/20%02d\n",DateE->tm_mday,DateE->tm_mon,DateE->tm_year);
Encore merci et à plus
Beldyn