Comment ça marche une box Tv ?

Fermé
Gnagnagna - 29 mai 2020 à 14:48
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 juin 2020 à 22:32
Bonjour,

Je n'ai plus de télé depuis 25 ans donc je ne suis pas trop au fait des dernières avancées. Mes lectures sur le web ne m'ont pas permis d'éclaircir certains point basiques.

Si je comprends bien :

La télé passe par l’ADSL en utilisant une bande passant qui lui est réservé.
La compression est assurée par le FAI. (lu sur un site)

Question (pour ma culture générale) :
Est-ce que toutes les chaines arrivent en même temps aux domiciles des abonnés en utilisant une seule bande passante pour la totalité du bouquet ou est-ce que chaque abonné à une part de sa propre bande passante dédié à la chaine qu’il regarde ?


Pour voir les chaines...
Il faut un décodeur. Soit celui fourni par le FAI, soit une box Tv, soit une smart Tv. (Ai-je oublié quelque chose ?)

Quelles sont les chaine visible sans abonnement particulier ?

Comment voir ou s’abonner à une chaine ou un bouquet de chaines.
Les FAI font des offres en ce sens mais en dehors comment cela se passe t’il ?

Voilà si il vous semble que je suis dans la confusion.
Si vous avez des liens pertinents (j'insiste : PERTINENTS s'il vous plais) parce que des liens "basiques" je sais où en trouver, merci (Google).
si vous pouvez m'éclairer.

Alors je vous remercie de votre aide.

Cordialement

PS. A terme je cherche un tableau (genre Excel) avec la liste des chaine selon les offre de FAI ou les autres offres possibles.
A voir également:

7 réponses

glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié le 29 mai 2020 à 17:25
bonjour je me suis appliqué à répondre à chacune de vos questions sans rentrer trop dans la technique

Vous achetez une télévision actuellement vous aurez une télévision dit connectée
tapez sur le web Tv connectée
Pour voir les chaines...
Il faut un décodeur. Soit celui fourni par le FAI, soit une box Tv, soit une smart Tv. (Ai-je oublié quelque chose ?)
Pour avoir les émissions télévisions par la ligne téléphonique il vous faut un abonnement ADS
voir fibre contracté vers un fournisseur d’accès comme Orange , SFR, Free ,Bouygues et d’autres
on vous confie un modem et un décodeur propriétaire
Est-ce que les chaînes arrivent toutes en même temps sur votre modem ?
Ce que je sais c’est que vous avez un bouquet de chaînes disponibles avec votre décodeur
leur nombre est lié au choix de votre contrat
Il faut un décodeur. Soit celui fourni par le FAI, soit une box Tv, soit une smart Tv. (Ai-je oublié quelque chose ?)


vous avez un contrat premium si vous ne voulez pas de contrat téléphone mais simplement
internet
box tv smart tv TV connectée tapez ces mots sur le web ce sera plus clair que moi (comme vous l’avez suggéré)
Quelles sont les chaine visible sans abonnement particulier
Il vous faut au minimum internet : vous aurez toutes les chaînes nationales et d’autres
La télévision pour les nuls
vous achetez une télévision actuellement vous aurez une télévision dit connectée
tapez sur le web Tv connectée
Pour voir les chaines...
Il faut un décodeur. Soit celui fourni par le FAI, soit une box Tv, soit une smart Tv. (Ai-je oublié quelque chose ?)
Pour avoir les émissions télévisions par la ligne téléphonique il vous faut un abonnement ADS
voir fibre contracté vers un fournisseur d’accès comme Orange ,SFR,Free ,Bouygues et d’autres
on vous confie un modem et un décodeur propriétaire
Est-ce que les chaînes arrivent toutes en même temps sur votre modem ?
Ce que je sais c’est que vous avez un bouquet de chaînes disponibles avec votre décodeur
leur nombre est lié au choix de votre contrat
Il faut un décodeur. Soit celui fourni par le FAI, soit une box Tv, soit une smart Tv. (Ai-je oublié quelque chose ?)


vous avez un contrat premium si vous ne voulez pas de contrat téléphone mais simplement
internet
box tv smart tv TV connectée tapez ces mots sur le web ce sera plus clair que moi (comme vous l’avez suggéré)
Quelles sont les chaine visible sans abonnement particulier
Il vous faut au minimum internet : vous aurez toutes les chaînes nationales et d’autres
https://www.ledirect.fr/ ce lien c'est uniquement pour donner les chaines libres d'accès sur internet vous pouvez ignorer ce lien que je ne connais pas
Pour avoir TF1 c’est gratuit mais il faut s’inscrire et pour les chaines dites de la TNT tapez France TV

Allez sur le site d’un fournisseur il y aura toutes les offres payantes du moment vous pouvez vous faire expliquer par téléphone pour vous conseiller
vous pouvez aller dans une boutique du fournisseur ou un stand dans un supermarché
je propose un site pour vous donnez une idée d'un abonnement minimum internet téléphone tv
https://shop.sosh.fr/box-internet?msclkid=977d1b5ff06e1eef3227458ed8a84983&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=_fr_sosh_fai_tra_sea_hm_ddgp_gb_internet____global__kpi1-acquisition-bb&utm_term=internet+moins+cher&utm_content=Sosh-Internet+pas+cher+%28exact%29&gclid=CMT26aaw2ekCFcMXGwodRQYBzg&gclsrc=ds




1
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié le 29 mai 2020 à 18:56
Bonjour néanmoins vous répondez juste il vous faut un abonnement contracté vers un fournisseur d'accès vous ne prenez que internet sans téléphone sans accès télé (sans décodeur)
vous regarderez la télé que sur votre écran de votre ordinateur avec une tv connecté idem vous irez sur le web chercher vos chaines
si vous avez un tv connecté il vous faut aussi internet
vous irez sur internet que j'ai décrit plus haut pour avoir des chaines télé gratuites

1
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié le 1 juin 2020 à 12:37
bonjour les offres non Fai quoi vous dire ce que vous me citez ce sont des boitiers à 70€ pour aller sur des bouquets de chaines surtout si on a pas de télé connectée si vous tapez sur MI box ou apple tv
vous aurez cela
https://www.cdiscount.com/search/10/xiaomi+mi+box.html?cid=search_txt&cm_mmc=TXT%21COR%21IMA%21%211507129120%21dsa&gclid=CjwKCAjwztL2BRATEiwAvnALcuzNmHUJEQOy4OQsJT2U5kkhgF7hNekH1T4W4itflTdSi6CDEfNGBBoCJ8IQAvD_BwE#_his_
apple tv :180€
avec molotov tv par exemple dans son offre gratuite que l'on peut conseiller vous aurez les chaînes courantes dit de la tnt
Pour votre bande propre passante ou pas je botte en touche je ne vois pas le but

1
Je ne sais pas ce que je cite je suis là parce que je ne trouve pas de site qui explique les choses simplement. Aller chez un FAI et souscrire c'est à la portée de tous c'est juste que je voudrais comprendre comment ça marche pour faire un choix (pas techniquement. Je voudrais savoir comment le marché est articuler et les sources où se fournir).
Je ne comprends pas à quoi servent ces box. Servent elle juste à remplacer les box fournies par les FAI (ou pour avoir une box si on n'a pas souscrit à une offre TV d'un FAI). Est ce que ces box ont des abonnement ? Existe t'il des bouquets non FAI ?

Bref les mêmes questions qu'au début mais je comprends que c'est compliqué. Je suppose que la majorité des gens souscrive à une offre FAI et ne se pose pas de question.

D'ailleurs j'ai Amazon Prime et il y a un truc appelé amazon prime vidéo mais c'est pareil aucune explication sur le site d'amazon. Est ce un bouquet une sélection de vidéo ? Selon Wiki c'est du VOD.

Bref c'est du "achète et tait toi".
0
Je n'ai rien compris.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais tenter une question plus simple :

Peut on voir la télé avec simplement un abonnement FAI (ADLS ou autre) sans aucun souscription d’offre télévisuelle ?
0
Ok. En fait souscrire une offre internet avec tv c'est le b-a-ba mais ce que je n'arrive pas à savoir c'est où sont les offres tv non FAI. Impossible de les trouver sur le net.
C'est ça qui n'est pas clair pour moi.
Avoir Netflix ou autre sur une offre FAI pas de soucis mais en dehors ça se passe comment ?
Je n'arrive pas à avoir une vue d'ensemble ni technologique ni commercial.
Je ne trouve pas la liste des bouquets ni le liste des opérateurs (autre que les FAI).
Est ce que les bouquets correspondent à des holdings qui les proposent aux FAI ou les contrat sont ils particuliers à chacun.

Après les offres FAI sont assez documenté je n'ai trop de soucis à les comprendre. Mais existe t'il autre chose ?

Sur https://alloforfait.fr/tv il y a la liste des chaines pour les FAI donc pas trop de mystère de ce côté là.

Par contre Apple TV, Android TV, Nvidia Shield, MiBox, Google Chromecast et consort ils servent à quoi ?
Ont il des bouquet, des offres d'abonnement ou ne servent ils qu'à remplacer le décodeur tv d'une offre FAI ?

Est ce que je peux souscrire à Netflix (ou un autre "bouquet") tout seul comme un grand ou dois-je obligatoirement l'obtenir par mon FAI.

Peut être ai-je mal posé mes question mais c'est la vue générale que je n'ai pas. Qui fait des offres ? La FAI ok mais encore.
Après je peut toujours aller sur internet mais : (d'où ma question sur la bande réservé).
Si il faut souscrire un offre FAI pour avoir accès à la bande réservé ce n'est pas pareil que d'utiliser ma propre bande passant parce que quand je regarde la télé sur un site c'est sur ma bande (n'est il pas ?).

Il me semble logique d'envoyer toutes les chaines en même temps et à tout le monde sur la bande réservé mais à vrais dire je ne sais pas comment elle fonctionne.
0
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié le 3 juin 2020 à 22:34
bonsoir

Je ne comprends pas à quoi servent ces box. Servent elle juste à remplacer les box fournies par les FAI (ou pour avoir une box si on n'a pas souscrit à une offre TV d'un FAI). Est ce que ces box ont des abonnement ? Existe t'il des bouquets non FAI ?
tapez par exemple sur le web " euro sport" puis sur "net flix " vous aurez déja une réponse ce sont des consortiums à capitaux privés(une entreprise quoi) qui vend propose ces produits aux fai (distributeurs)
Je ne comprends pas à quoi servent ces box. Servent elle juste à remplacer les box fournies par les FAI (ou pour avoir une box si on n'a pas souscrit à une offre TV d'un FAI). Est ce que ces box ont des abonnement ?


Je ne comprends pas à quoi servent ces box.
ce sont des concurrents au fai pour allez sur le play store vir une émission de net flix (en payant bien sur

Existe t'il des bouquets non FAI ? à ma connaissance non

0