Pb affichage
daliflo
Messages postés
5
Statut
Membre
-
contrariness Messages postés 21548 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21548 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour j'ai travaillé l'an dernier sur un fichier indesign que j'ai modifié et que je dois modifier à nouveau aujourd'hui. Le pb quand je l'ouvre je dois télécharger toutes les polices, les photos apparaissent avec un grain et les fonds de carte sont illisibles. Je précise que je n'ai pas le fichier initial. Merci de votre réponse
9 réponses
Apres ouverture de votre fichier dans Indesign, en bas de la fenetre (a cote du nombre de page) une case "Erreur"
Si vous avez un point rouge, ouvrez la fenetre pour connaitre les erreurs du document.
Pour utiliser un fichier Indesign afin de faire des modifications, il vous faut les liens du docuents, et les polices de caractere...
Si les liens sont dans le meme dossier que le fichier Indesign ils seront restaures a l'ouverture. Pour les polices il faut quelles soient actives dans l'OS ou bien utiliser un gestionnaire de police qui les activent automatiquement.. mais il faut quand meme les avoir...
Si vous avez un point rouge, ouvrez la fenetre pour connaitre les erreurs du document.
Pour utiliser un fichier Indesign afin de faire des modifications, il vous faut les liens du docuents, et les polices de caractere...
Si les liens sont dans le meme dossier que le fichier Indesign ils seront restaures a l'ouverture. Pour les polices il faut quelles soient actives dans l'OS ou bien utiliser un gestionnaire de police qui les activent automatiquement.. mais il faut quand meme les avoir...
Merci pour votre réponse. Le pb c'est que l'an dernier on m'a donné le fichier indesign seulement, j'ai pu ouvrir le fichier sans problème et j'ai effectué les modifications. J'ai sauvegardé mon fichier et qu'aujourd'hui quand je l'ouvre il me demande les liens. Faut-il enregistrer le fichier de façon particulière pour enregistrer les liens ?
Pour regrouper tous les elements contenus dans le document c'est avec la fonction "assemblage" (menu "fichier/assemblage")
Mais il faut le faire lorsque il n'y a aucune erreur.. si vous avez des erreurs ca ne les repare pas !!
Mais il faut le faire lorsque il n'y a aucune erreur.. si vous avez des erreurs ca ne les repare pas !!
mais ça c'est dans le mesure ou j'ai créé le document moi même avec des photo, des logos. Là j'ai récupéré un fichier que j'ai modifié sans pb et que j'ai sauvegardé. C'est en l'ouvrant à nouveau aujourd'hui que se pose le pb de qualité et de lien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si vous l'avez ouvert une premiere fois sans erreur, vous devez l'ouvrir plus tard sans erreur... C'est obligatoire !!
Mais si vous avez deplace des elements (Image, police, fichier natif) il faut recreer les lien.. Indesign ne le fait pas automatiquement sauf si vous avez utiliser la fonction "assemblage"
Mais si vous avez deplace des elements (Image, police, fichier natif) il faut recreer les lien.. Indesign ne le fait pas automatiquement sauf si vous avez utiliser la fonction "assemblage"
Bon ben je ne comprends pas alors. Parce que les modifications que j'ai apportée n'étaient que sur du texte. J'ai pas changé les photos ni les fonds de carte. Si je comprends bien il me faut le fichier source. Merci pour votre aide. A bientôt
Vous pouvez modifier le texte dans votre fichier, meme si vous n'avez pas les liens des images.. Il suffit d'avoir dans votre ordi la police de caractere pour la modification..
Le fichier source vous l'avez.. ce que vous ne devez pas avoir ce sont les liens pour les images...
Ce n'est pas le meme principe que Word ou Publisher qui incorporent (par defaut) les elements dans le fichier source.
Le fichier source vous l'avez.. ce que vous ne devez pas avoir ce sont les liens pour les images...
Ce n'est pas le meme principe que Word ou Publisher qui incorporent (par defaut) les elements dans le fichier source.
Tout a fait.. Sans les liens votre enregristrement en PDF sera en basse definition..
Eventuellement si vous avez le fichier PDF de ce document qui a servi a une impression, vous pouvez l'utiliser dasn Indesign et mettre par dessus les modifications de texte..
C'est une maniere de sauver le travail sans tout refaire..
Eventuellement si vous avez le fichier PDF de ce document qui a servi a une impression, vous pouvez l'utiliser dasn Indesign et mettre par dessus les modifications de texte..
C'est une maniere de sauver le travail sans tout refaire..