Branchement du magnétoscope
Résolu/Fermé
idnoder
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2022
-
27 mai 2020 à 19:51
Utilisateur anonyme - 28 mai 2020 à 09:43
Utilisateur anonyme - 28 mai 2020 à 09:43
A voir également:
- Comment brancher un magnétoscope avec péritel
- Comment brancher un chromecast - Guide
- Brancher magnétoscope péritel sur tv hdmi - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Brancher wii sur tv samsung sans peritel - Forum TV & Vidéo
- Comment brancher un lecteur dvd sur une tv sans péritel ✓ - Forum TV & Vidéo
- Comment brancher 2 tv sur un seul décodeur free sans payer ? ✓ - Forum TV & Vidéo
4 réponses
Utilisateur anonyme
27 mai 2020 à 20:29
27 mai 2020 à 20:29
Bonjour
Si votre PC à une sortie "Jack" son pour casque/HP pas de soucis c'est de l'analogique.
Votre "magnétoscope", ç’a existe encore ? ;-) doit avoir une prise péritel/scart sur laquelle se trouve aussi une entrée son analogique ou aussi peut être des cinch (Rouge/Blanc) mais pas sur en entrée !!
Faut faire un petit câble Péritel <-> Jack
A+
Si votre PC à une sortie "Jack" son pour casque/HP pas de soucis c'est de l'analogique.
Votre "magnétoscope", ç’a existe encore ? ;-) doit avoir une prise péritel/scart sur laquelle se trouve aussi une entrée son analogique ou aussi peut être des cinch (Rouge/Blanc) mais pas sur en entrée !!
Faut faire un petit câble Péritel <-> Jack
A+
Salut oui mais non , pour enregistrer du son il faut aussi une synchro vidéo composite donc faut un signal vidéo quelconque ou injecter une synchro genre Mire sur l'entrée vidéo et le signal son sur les entrées son . C'est plus pratique si le magnétoscope à des entrées en RCA sinon faut bidouiller un adaptateur via des péritel , mais bon à part pour un projet éducatif , je vois pas trop l'intéret , un simple lecteur mp3 à 30balles suffit
idnoder
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2022
5
28 mai 2020 à 07:03
28 mai 2020 à 07:03
bonjour, oui,le magnétoscope (il m'en reste encore deux qui fonctionnent très bien) j'ai fais dernièrement plus de cent DVD avec mes vieilles cassettes donc de ce coté là pas de problème, mais là je voulais enregistrer directement de la musique du PC au magnétoscope (j'ai le magnétophone (Akai) mais les bandes commencent à coûter, alors comme il me reste des cassettes j'aurais pu les utiliser.
Merci pour la réponse et bonne journée. Jacques
Merci pour la réponse et bonne journée. Jacques
idnoder
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2022
5
28 mai 2020 à 08:14
28 mai 2020 à 08:14
Re bonjour, j'ai oublié de dire que mon branchement passe par la chaîne (ampli) .
Bonne journée à tous. Jacques
Bonne journée à tous. Jacques