Word ne fonctionne plus [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
1847
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
-
Bonjour,
J'ai toujours Windows 7. J'avais acheté Word en 2016. Aujourd'hui quand je veux l'ouvrir, au lieu de l'image Word habituelle, j'ai une fenêtre Open Office qui s'ouvre (je ne me suis JAMAIS servi d'Open Office, je ne savais même pas que je l'avais...) me proposant une mise à jour. Bizarre. Je dis OK, bien obligée ; il pédale, il pédale, puis finit par me dire que la mise à jour n'est pas possible. J'ai essayé d'ouvrir en cliquant directement sur des documents, mais tout est en anglais, les barres ne sont plus du tout pareil, et je ne retrouve donc pas les fonctionnalités que j'utilisais... Peut-on m'aider SVP ???

9 réponses

Messages postés
1847
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
325
Bonjour
Bon, pas cool, Vous avez l'original (licence ou DVD) de votre Microsoft Word (vu que vous dites l'avoir acheté) ?
Faites une réinstalle complète, je vois que cela de facile à mettre en œuvre (désolé, je critique pas !) et pour la peur de perdre Word, il semble que c'est déjà le cas...

Au pire, si pas l'original de Word, pour dépanner vraiment télécharger gratuitement la dernière version de FreeOffice sur le site officiel : https://fr.libreoffice.org/, Open Office a été racheté :-(

Puis faire dans LibreOffice un réglage dans les Options Enregistrement pour les Textes docx en Word 2007, Tableurs xlsx en Excel 2007 et Présentations ppsx en PowerPoint 2007.
A+
Si la réponse vous a aidé ou dépanné clique le bouton vert en haut ;-)
Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris.
Messages postés
1847
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
325
Bonjour
Vous pouvez déjà commencer par désinstaller Open Office dans le "Panneau de Configuration" - "Programmes" - "Supprimer un programme", un click sur Open Office et en haut "Désinstaller".

Ensuite au même endroit, vous devriez trouver Word ou Office, un click dessus et en haut "Modifier"
et dans la fenêtre d'installation faites "réparer".

En cas d'échec, vous pouvez restaurer l'ouverture des doc, docx etc... par Word avec un click droit sur un document Word et choisir "Ouvrir avec", cocher la case du bas et click sur Microsoft Word et OK

A+

Il ne m'apparaît pas clairement "Open office" dans mes programmes, l'icône est devenue orange, au lieu du bleu habituel, mais s'appelle toujours Word... C'est quand je clique dessus que s'ouvre alors une fenêtre "Mise à jour de Open Office". Si je fais comme vous me le conseillez, est-ce que ça ne va me détruire mon Word ?
Messages postés
1847
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
325
Bonjour.
Vous me parlez d’icône, un virus peut remplacer une icône par une autre !!
Quand est'il dans le gestionnaire de programmes du panneau de configuration ??
Merci

Dans le panneau de configuration, à la place de l'icône Word, j'ai un petit logo orange et le titre est "Microsoft Word 2016 - fr-fr"
Merci de vous occuper de moi, c'est super gentil, je suis complètement nulle en informatique.
A vous lire...
Messages postés
1847
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
325
Bonjour
Avez vous essayer de restaurer l'ouverture des doc, docx etc... par "Microsoft Word" avec un click droit sur un document Word et choisir "Ouvrir avec", cocher la case du bas et click sur "Microsoft Word" puis OK (Choisir "Choisir autre Application" si "Microsoft Word" n'apparait pas).

Si cela ne fonctionne pas, dans le "Panneau de Configuration" - "Programmes" - "Supprimer un programme", faire un click sur "Microsoft Word 2016 - fr-fr" et en haut "Modifier" puis dans la fenêtre d'installation faites "réparer" ou "réinstaller".

A+
Si la réponse vous a aidé ou dépanné clique le bouton vert en haut ;-)
Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris.

J'ai fait tout ce que vous m'avez dit. J'ai fait "modifier", cela m'a conduit chez Microsoft qui m'a proposé un outil de réparation. J'ai suivi leur protocole. Mais ça n'a strictement rien changé.
Quand je vais sur un document word et que je fais "ouvrir avec" : word, je retombe sur la fenêtre orange qui me dit "Mise à jour d'Office", qui pédale, et qui finit par dire "L'application n'a pu démarrer correctement."

Je ne sais si ce sont les modifications que vous m'avez fait faire hier, et qui avaient besoin d'un arrêt/rallumage la nuit... toujours est-il que ce matin, tout est redevenu NORMAL !!! Je vous remercie infiniment ! Bonne journée.
Messages postés
1847
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
325
Super !
Bonne fin de semaine
A+