Ram constamment à 90%

Fermé
SnaiilGaming Messages postés 15 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 - 25 mai 2020 à 17:55
bazfile Messages postés 56686 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Non membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 26 mai 2020 à 06:25
Bonjour, Bonsoir,

Je pense que mon PC est infecté par un virus ou autres logiciels indésirables. En effet la mémoire de mon ordi (16Go) est constamment à 90% - 95% sans que je ne fasse quoi que ce soit.

Merci de m'aider.
Bonne journée

3 réponses

bazfile Messages postés 56686 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Non membre Dernière intervention 22 décembre 2024 19 342
25 mai 2020 à 18:08
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
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SnaiilGaming Messages postés 15 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
25 mai 2020 à 18:26
Bonjour Bazfile,

Merci pour ta réponse. Voici les rapports demandés

FRST : https://www.cjoint.com/c/JEzqx11QQtH
Addition : https://www.cjoint.com/c/JEzqyFYyXOH
Shortcut https://www.cjoint.com/c/JEzqzfkr1JH

En attente des procédures à réaliser.
Merci par avance
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bazfile Messages postés 56686 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Non membre Dernière intervention 22 décembre 2024 19 342
Modifié le 25 mai 2020 à 19:03
Pas infecté. ton occupation de RAM ne vient pas d'une infection.

Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, vérifie-le avec CET OUTIL DE MICROSOFT.

Il y a quelques restes de Advanced SystemCare et de Malware Fighter que tu as désinstallé, évite de multiplier les solutions antivirus surtout que pour le cas ce n'était peut-être pas le bon choix question lourdeur et ralentissement.

Pour supprimer les restes:
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
S3 AscFileControl; \??\C:\Program Files (x86)\IObit\Advanced SystemCare Ultimate\drivers\win10_amd64\AscFileControl.sys [X]
S3 AscFileFilter; \??\C:\Program Files (x86)\IObit\Advanced SystemCare Ultimate\drivers\win10_amd64\AscFileFilter.sys [X]
S3 AscRegistryFilter; \??\C:\Program Files (x86)\IObit\Advanced SystemCare Ultimate\drivers\win10_amd64\AscRegistryFilter.sys [X]
S3 IMFEFSFileControl; \??\C:\Program Files (x86)\IObit\IObit Malware Fighter\drivers\win10_amd64\IMFEFSFileControl.sys [X]
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
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SnaiilGaming Messages postés 15 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
26 mai 2020 à 00:43
Bonsoir,

Voici le rapport :
https://www.cjoint.com/c/JEzwPPwPiGH

Merci à toi
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bazfile Messages postés 56686 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Non membre Dernière intervention 22 décembre 2024 19 342
Modifié le 26 mai 2020 à 06:26
Le fixlog est OK
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