Vente sur le bon coin

Résolu
Nanou - Modifié le 23 mai 2020 à 20:14
Niamorii Messages postés 44 Date d'inscription samedi 23 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 25 mai 2020 à 10:09
Bonjour*


Ai vendu par le bon coin une lampe qui malgré un sacré emballage s’est cassée
Vais-je tout perdre ? Quel recours ? Merci de vos reponses

1 réponse

Niamorii Messages postés 44 Date d'inscription samedi 23 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023
23 mai 2020 à 21:17
Bonsoir,

C'est vous qui avez vendu ? Ou on vous a vendu une lampe ?
Dans les deux cas, généralement il n'y a pas grand chose à faire car la vente d'objet entre particulier n'a souvent pas beaucoup de recours disponible dans ce genre de cas.

On dit souvent : "Il fallait vérifier avant". Et effectivement, lors d'une vente toujours vérifié avant même si ça paraît bien emballé.

Cordialement
0
Bonsoir , merci d’avoir répondu
Oui c’est moi qui ai vendu et envoyé et l’acheteur l’a reçu cassé malgré un bon emballage
Bonne soiree
0
Niamorii Messages postés 44 Date d'inscription samedi 23 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 > Nanou
23 mai 2020 à 21:33
Alors effectivement, ici personne ne peut affirmer s'il s'agit de vous et de l'acheteur qui est en défaut. L'acheteur aurait très bien pu le faire tomber ! C'était aussi le risque à prendre pour l'acheteur. Il peut également s'agir de la responsabilité du transporteur mais là encore, je ne pense pas qu'on puisse faire quelque chose.

Cordialement
0
Effectivement une expérience à éviter envoyer des objets fragiles pour éviter tout désagrément ????Merci
0
Niamorii Messages postés 44 Date d'inscription samedi 23 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 > Nanou
25 mai 2020 à 10:09
Avec plaisir ! N'hésitez pas à marquer ce post en "résolu" si vous n'avez pas d'autre question.

Bonne journée !
0