A voir également:
- Coupon PCS
- Coupon pcs déjà utilisé - Forum Consommation & Internet
- Coupon pcs invalide ✓ - Forum Consommation & Internet
- Comment déchiffrer un coupon masqué - Forum Loisirs / Divertissements
- Retrouver un texte caché dans une image jpg ✓ - Forum Graphisme
- Comment savoir si un coupon pcs a été encaissé ✓ - Forum Vos droits sur internet
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 23 mai 2020 à 21:30
Modifié le 23 mai 2020 à 21:30
Salut,
—> Poubelle.
Ce moyen de paiement existe et est utilisé poir les arnaques par les arnaqueurs car intraçable. Mais en fait ce n’est pas le moyen de paiement l’arnaque mais bien le scénario. Et c’est de ce scénario qu’il faut se méfier.
—> Poubelle.
Ce moyen de paiement existe et est utilisé poir les arnaques par les arnaqueurs car intraçable. Mais en fait ce n’est pas le moyen de paiement l’arnaque mais bien le scénario. Et c’est de ce scénario qu’il faut se méfier.
MPMP10
Messages postés
41808
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
16 108
Modifié le 23 mai 2020 à 17:57
Modifié le 23 mai 2020 à 17:57
Bonjour,
Vous avez affaire à un brouteur c'est imparable...
Coupez les ponts immédiatement.
https://information.tv5monde.com/afrique/en-cote-d-ivoire-les-brouteurs-ces-pros-de-l-escroquerie-sentimentale-sur-internet-292267
Marquer un fil de discussion comme étant résolu...
Vous avez affaire à un brouteur c'est imparable...
Coupez les ponts immédiatement.
https://information.tv5monde.com/afrique/en-cote-d-ivoire-les-brouteurs-ces-pros-de-l-escroquerie-sentimentale-sur-internet-292267
Marquer un fil de discussion comme étant résolu...
Bonsoir et merci d avoir donné rapidement suite à ma demande. J ai pris connaissance du lien (l enquête de TV5Monde), j ai été interpelée par l utilisation de l argent, l emploi d enfants grrr etc.
Ce qui est étonnant c est qu on ait toujours la même personne au bout du fil, la même voix, qu il se souvienne de certains points de nos échanges téléphoniques, rien ne peut nous mettre en garde ! Ce n est qu en tapant « coupon PCS » dans la barre Google que je suis tombée sur des sites dénonçant des arnaques et que je me suis posé des questions ! Je suis comme toutes et tous effarés par ce type de comportement mercantile.
Des sites de rencontres dits sûrs sur les profils de leurs adhérents n ont donc aucun moyen de vérifier l exactitude des infos données par les personnes.
Je vous remercie pour la rapidité de vos réponses.
Ce qui est étonnant c est qu on ait toujours la même personne au bout du fil, la même voix, qu il se souvienne de certains points de nos échanges téléphoniques, rien ne peut nous mettre en garde ! Ce n est qu en tapant « coupon PCS » dans la barre Google que je suis tombée sur des sites dénonçant des arnaques et que je me suis posé des questions ! Je suis comme toutes et tous effarés par ce type de comportement mercantile.
Des sites de rencontres dits sûrs sur les profils de leurs adhérents n ont donc aucun moyen de vérifier l exactitude des infos données par les personnes.
Je vous remercie pour la rapidité de vos réponses.
MPMP10
Messages postés
41808
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
16 108
>
Vittoria59
23 mai 2020 à 20:45
23 mai 2020 à 20:45
De rien.
23 mai 2020 à 21:15
Je vous remercie d avoir répondu efficacement à ma question.
Bonne soirée à vous et prenez soin de vous !
Modifié le 23 mai 2020 à 22:00
Personnellement j’ai déjà du mal à prêter à des gens que je connais réellement, alors un zozo rencontré quelques semaines plutôt et que je n’ai jamais vu, imagine.
On pense souvent que ce sont les moyens de paiement le problème, car ils sont affichés à tort en titre des sujets (comme ici d’ailleurs) et font mal à ces noms. L’arnaque est donc ici une arnaque aux sentiments, pas une arnaque au moyen de paiement.
Les cartes PCS, Western Union, PayPal ... bref, peu importe sont souvent utilisés lors d’arnaques. Mais si on les utilise comme il se doit, ce sont aussi des moyens de paiement légitimes et fiables.