Coupon PCS

Vittoria59 - 23 mai 2020 à 17:50
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2020 à 21:24
Bonjour,
Je parle moi aussi à un homme sur whatsapp via Disons Demain depuis quelque temps, il m a envoyé des photos, il est très agréable au téléphone et à l écriture, il m a donné son adresse. Il dit être en difficulté financière momentanée (il doit percevoir indemnités de chômage technique bientôt), il travaillerait dans une agence de voyage dont l activité est pour le moment suspendue. Il me de demande de le dépanner de 200 euros. Hormis le fait qu il ne me rendrait pas cet argent, comment savoir si cet homme et un de ces gars dont c est le métier d arnaquer les gens ! Ce moyen de paiement n existerait uniquement que pour des arnaques ?
Merci pour votre réponse. Cette histoire me déroute, je ne connaissais pas ce moyen d envoyer de l argent. Merci de prendre le temps de me répondre.

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 23 mai 2020 à 21:30
Salut,

—> Poubelle.

Ce moyen de paiement existe et est utilisé poir les arnaques par les arnaqueurs car intraçable. Mais en fait ce n’est pas le moyen de paiement l’arnaque mais bien le scénario. Et c’est de ce scénario qu’il faut se méfier.

1
Bonsoir, Je pensais en effet que c était ce moyen de paiement (la carte prépayée et les recharges) qui était une arnaque. En fait c est le fait que cette carte n est pas traçable dont il faut tenir compte !
Je vous remercie d avoir répondu efficacement à ma question.
Bonne soirée à vous et prenez soin de vous !
0
Utilisateur anonyme > Vittoria59
Modifié le 23 mai 2020 à 22:00
Oui, si tu ne t’en tiens qu’au seul moyen de paiement tu te feras avoir aussi par cet autre moyen de paiement. Et si il t’avait demandé un billet 100€ dans une enveloppe ? C’est donc toujours le scénario qu’il faut retenir. Un inconnu derrière un faux profil trop beau pour être vrai, les photos d’ailleurs ont été pris d’un vrai profil ou sur Google. On met en confiance, on promets monts et merveilles. Puis soudain le drame, maladie, accident, vol, perte de portefeuille, perte d’emploi ... puis arrive la demande d’argent. En ce moment justement les arnaques tournent beaucoup autour de l’actualité : Covid19.

Personnellement j’ai déjà du mal à prêter à des gens que je connais réellement, alors un zozo rencontré quelques semaines plutôt et que je n’ai jamais vu, imagine.

On pense souvent que ce sont les moyens de paiement le problème, car ils sont affichés à tort en titre des sujets (comme ici d’ailleurs) et font mal à ces noms. L’arnaque est donc ici une arnaque aux sentiments, pas une arnaque au moyen de paiement.

Les cartes PCS, Western Union, PayPal ... bref, peu importe sont souvent utilisés lors d’arnaques. Mais si on les utilise comme il se doit, ce sont aussi des moyens de paiement légitimes et fiables.
0
MPMP10 Messages postés 41808 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 16 108
Modifié le 23 mai 2020 à 17:57
1
Bonsoir et merci d avoir donné rapidement suite à ma demande. J ai pris connaissance du lien (l enquête de TV5Monde), j ai été interpelée par l utilisation de l argent, l emploi d enfants grrr etc.
Ce qui est étonnant c est qu on ait toujours la même personne au bout du fil, la même voix, qu il se souvienne de certains points de nos échanges téléphoniques, rien ne peut nous mettre en garde ! Ce n est qu en tapant « coupon PCS » dans la barre Google que je suis tombée sur des sites dénonçant des arnaques et que je me suis posé des questions ! Je suis comme toutes et tous effarés par ce type de comportement mercantile.
Des sites de rencontres dits sûrs sur les profils de leurs adhérents n ont donc aucun moyen de vérifier l exactitude des infos données par les personnes.
Je vous remercie pour la rapidité de vos réponses.
0
MPMP10 Messages postés 41808 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 16 108 > Vittoria59
23 mai 2020 à 20:45
De rien.
0