Lady1965
-
Modifié le 24 mai 2020 à 08:05
Lady_1965
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 24 mai 2020StatutMembreDernière intervention24 mai 2020
-
24 mai 2020 à 20:04
Bonjour et enchantée à tous,
Je suis contente d’avoir trouvée votre Site, et je vois en lisant tout vos messages, que malheureusement, je ne suis pas la seule à mettre fait avoir par ce genres d’individus sans scrupules, en un mot, des Escrocs.
Il y a un peu plus deux, je conversais avec un homme Italien (Que je croyais en apparence), qui me disait qu’il était veuf, et que sa pauvre femme était décédée du Cancer. Et avait une fille de 15 ans qui faisait des études en Angleterre. Et disait qu’il habitait à Montauban à côté de Toulouse.
Il disait qu’il était Marchand d’Arts et vendait des Tableaux de Maîtres. Et qu’il avait une Grande Gallérie à Montana et qu’il disait se trouver en faillite et qu’il devrait vendre ses Tableaux qui valaient des millions’ et qu’il devait se rendre au Maroc pour trouver des acheteurs et qu’il y avait là bas justement, un marché et un Colloque qui regroupait des Marchands d’Arts de Tableaux de Maîtres du monde entier.
J’avais mis des photos de moi sur Facebook et sur Instagram comme tous le monde, et le soir de Noël, j’ai reçue des messages gentils de cet homme que je trouvais Gentleman, et direct avec des mots d’Amours que toutes femmes pourraient succomber (sans être crédule ou naïve, mais on sait que nous les femmes, on n’attend que des hommes soient gentils et gentlemans, et vous disent des mots d’amour tendres...).
Nous avons conversés pendant des mois ensembles.
Il m’envoyait des photos de lui et de sa villa à Montauban, ainsi de sa Gallérie qui paraissait vraie... Et de son petit chien, car moi-même, j’ai une petite chienne et nous avions l’amour des animaux en commun.
Vraiment, sur les photos, c’était un Homme Magnifique, vraiment, une Gravure de Mode, que l’on peut dire de nos jours, un Vrai Mannequin.
A oui, j’avais oublié de dire, qu’il m’a envoyé un mail par Gmail et voulais qu’on discute sur Hangouts, et après Wattsapp que au préalable, je ne me suis pas méfiée. Il disait qu’il s’appelait : Marco BAGGIO.
Cet homme qui disait être de suite tomber amoureux de moi, des qu’il a vue mes photos, mais nous nous sommes Jamais eu au téléphone, nous conversions uniquement que par texto, ce que je détesté car je n’aime pas le virtuel. Je voulais qu’on se téléphone, Ainsi de se voir en FaceTime, il disait toujours que sa caméra ne marchait pas que ce soit sur Hangouts ou Wattsapp. Ce que j’ai trouvé louche, car à chaque fois que je lui téléphoné, il me raccrochait au téléphone en me trouvant toujours un prétexte...
j’ai trouvé ça louche, et c’est vrai que je mettais attachée à lui, et comme toutes fermes, et oui hélas, peut-être fragile à cette époque et seule, que cet homme qui m’envoyait des beaux messages d’amour et qui me parlait en Italien, oui je l’avoue, j’ai fondue et je disais que c’était un homme merveilleux et gentleman et gentil et toujours avenant et qu’il me disait qu’on allait vivre une belle histoire d’amour toute notre vie.
Oui je l’avoue, j’ai été séduite comme une naïve par cet homme magnifique et que je croyais crédible et réel, et pourtant je suis de nature méfiante...J’ai bu a ces belles paroles et messages d’amours et ses photos.
Ce sont hélas, des Manipulateurs ces hommes là et connaissent parfaitement leurs victimes...
Au début , il était tendre et d’une gentillesse et un homme amoureux, Et il voulait comme moi qu’on se rencontre lui et moi, car moi j’habite dans la Région Parisienne. Et après, il me disait qu’il devait partir En Urgence au Maroc à cause de ses problèmes de faillites de sa Soit disant Gallérie d’Arts de Tableaux de Maîtres. Et qu’il disait qu’il était en grande difficulté financière, et que pour l’instant, il ne pouvait pas venir car financièrement pour lui c’était pas possible de venir me voir, et qu’il était obligé de partir d’urgence au Maroc, et juste à ce moment là, il m’a demandé d’aller dans un tabac de ma ville pour que je lui achète une Carte PCS à 50€. Je lui ai répondu, pourquoi tu me demande d’aller t’acheter cette fameuse carte PCS, puisque à Montauban il y a des Tabacs comme dans toutes les villes.
C’est là que je suis devenue méfiante et que j’ai trouvé ça louche de sa part, et là il m’a dit que sa Banque lui avait bloqué son compte car étant en faillite, et je lui avais dit, mais de quoi tu vis ? Et comment tu me demandes ce service et surtout, ayant plus d’argent’ comment il pourrait se rendre au Maroc avec un Compte Bloqué par sa banque.
Je lui ai dit au début, qu’il était hors de question que je lui rende ce service, il a même trouvé les adresses de Tabac dans ma ville, ce que je lui refusais toujours. Et après à force de message d’amour et de paroles douces et agréables, j’ai cédée, et j’ai finalement achetée cette carte de 50€, et il m’a dit de lui donner les codes de ces deux cartes qui se trouvait à l’arrière de ces deux boxes qui comportaient les cartes. Ce que j’ai fait aussitôt de lui donner. Mais l’histoire ne sait pas arrêtée là, puisque juste après, il m’a demandée d’accepter un Virement de la somme de 300.000 €, ce que j’ai refusée bien évidemment, et le ton a changé de sa part et son comportement envers moi, vue mon refus catégorique d’accepter ce Virement qu’un Client devait m’envoyer et qu’il voulait absolument que j’ouvre un Compte Bancaire à la BNP de ma ville. J’ai refusée et là j’ai eu un déferlement de haine de sa part envers moi, et que le si gentil homme et gentleman et cet homme amoureux, c’est transformé en monstre et m’a monté son vrai visage devant mon refus. Et c’est là que j’ai vue que c’était une Arnaque et qu’il voulait uniquement de l’argent et il m’a menacé. Je me suis disputée avec lui, cet homme que je détestais après. Mais c’est à ce moment là, que j’ai ouvert les Yeux. Je l’ai bloquée aussi tôt car devant ces menaces, je vous avoue que j’ai pris peur de cet escroc et ce manipulateur. J’avais effectivement, perdu 50€ à mon grand regret, mais que je m’étais faite arnaquer malheureusement. Je pensais que l’histoire allait s’être arrêtée là et que j’allais enfin tourner la page de cette horrible histoire et passer à autre chose. 1 an après, je m’étais inscrite sur un Site de Célibataire, et un homme c’est démarqué des autres, et nous avons conversé, et bien sûr, là conversation était Fort agréable, et m’avait donné un nom Commun. Et nous avions échangé nos photos, et cette personne m’a racontée pareille qu’il était veuf et qu’il habitait à Montauban et que c’était un marchand d’art... et que sur son profil, il m’était le Drapeau Français. Mais plus la conversation allait bon train, et plus la méfiance me gâtait, et lors d’échanges de nos photos, je l’ai reconnu ce Marco BAGGIO par tout hasard qui s’est trouvé sur ce site de rencontre, et quand je lui ai dit son vrai nom, il m’a dit qu’il ne connaissait pas cet homme et qu’il s’appelait Christian Martin. Mais que les photos étaient bel et bien celle de cette homme italien qui 1 an avant m’avez, enfin voulait m’arnaquer et que j’accepte un virement de 300.000 € et d’ouvrier ce compte à la BNP. Mais là, le ton est monté entre nous, et à accepter de me dire que c’était bien lui. Et là je me suis pas laissée faire et a voulu comme 1 an avant, m’arnaquer de plus belle, ce que j’ai refusé une 2ème fois, pour moi cette histoire a été un cauchemar et m’avais traumatisée, car je voulais oublier cette horrible histoire, mais le fait ai, qu’il s’est retrouvé sous un autre nom et avec les mêmes photos et qu’il se trouvait toujours au Maroc, mais à l’hôpital car il avait eu un accident de voiture. Et qu’il voulait rentrer en France et construire enfin notre histoire d’amour, mais moi de mon côté il était hors de question que je me mette avec un homme pareil qui plus est, voulais m’arnaquer...
Et pareil, disait qu’il avait toujours ces comptes gelés par la Banque et que le Maroc ne pouvait pas l’extrader en France. Je lui ai dit qu’il pouvait contacter l’Ambassade de France au Maroc, étant un ressortissant français, il me disait, que soit disant, l’Ambassade de France ne voulait pas l’aider, ce que j’ai trouvé bizarre vue qu’il était en faillite et que le Maroc ne voulait pas l’aider financièrement et que l’hôpital voulait qu’il paye ses factures, mais ne pouvait pas régler ces factures et cet homme s’est retrouvé en Prison... et là, c’était un Prisonnier en réalité avec qui je conversait. Et là j’ai arrêté cours et l’ai bloqué une bonne fois pour toute. Mais reste traumatisante.
Il y a deux ans, sur ce même site de rencontres, j’ai rencontré un autre homme, qui parlait bien et pareil, beau gosse et gentleman et d’une gentillesse et tendre, et Qu’il était lui aussi amoureux de mes photos. Et sa photo de profil, un bel homme d’une classe comme le 1er, avec son petit chien du nom de Maël.
Nous avons échangés des photos et nos coordonnées et voulais après, qu’on converse sur Gmail et Hangouts et enfin Wallsapp, bon comme le 1er je me suis pas méfiée, j’ai voulu faire confiance à cet homme à nouveau, et qui se faisait appelé : Pierre SEVERIN qui habite Nantes, et qui m’apparaissait très gentil et gentleman, mais que je ne soupçonnais en aucun cas, que j’allais vivre le même cauchemar et la même histoire avec cet homme qui se disait d’origine portugaise. Et qu’il disait qu’il Était patron de son Entreprise et qui lui vendait Des Machines Agricoles. Ce que j’ai trouvé normal. Il m’a raconté son histoire, et qu’il était veuf lui aussi depuis des années et que sa pauvre femme avait eu un Cancer de l’Utérus ce que j’ai compatis bien sûr, car je ne pouvais pas rester insensible à son histoire très triste et qu’il était fou amoureux de sa femme et qu’il avait tout perdu à la perte de sa femme, ce qui était au préalable crédible, et qu’il n’avait pas d’enfants, mais vivait avec son chien’ comme le 1er qui vivait avec son chien, et ayant moi-même une petite chienne, et vue les photos de son petit chien et de lui, et ma princesse de chienne, nous avons eu la chance d’avoir le même amour pour les animaux. Je ne me méfiai toujours pas. Et pareil, c’était aussi que par texto que nous conversations ensembles lui et moi, ce qui me déplaisait. Car je déteste le virtuel et je ne suis comme St-Thomas, je ne crois ce que je vois. Donc nos conversations étaient de plus en plus tendre, mais à la différence du 1er Homme, je n’étais pas amoureuse de ce dernier, je voulais le connaître et surtout le voir, pour voir enfin qu’il il était, mais me disait qu’il ne pouvait pas pour l’instant me voir à cause des contraintes de son travail. Mais bon, j’ai acceptée sans accepter, la situation, et lui était et ce que je croyais de plus en plus amoureux de moi, ce qui était très agréable et d’avoir peut-être trouver l’homme de ma vie, mais je rester consciente, et que voulais pas refaire les mêmes erreurs que la 1ère fois avec cet homme Italien. Et ce qui m’a intrigué chez cet homme gentleman, que déjà sans me connaître, me parlait d’emblée de se marier avec moi et de vivre une belle histoire d’amour sincère tout au long de notre vie...
J’ai trouvé que c’était précipité de sa part, sans même me connaître. Je bien croire au coup de foudre, mais uniquement sur photo et que cet homme ne m’avait toujours pas vue, et ces messages étaient de plus en plus amoureux de sa part, mais pas du mien, je ne ressentais rien, même si bien sûr ça le faisait plaisir de recevoir ces mots d’amours, je le reconnais ça fait plaisir qu’en un homme vous envoie des mots d’amour, mais bizarrement, de ma part, je n’avais toujours pas d’amour pour lui, mais que justement, je voulais le rencontrer pour voir qui il était, et surtout si on aurait plus se plaire et pourquoi pas, créer cette histoire d’amour sincère entre nous. Mais la flamme de mon côté n’était toujours pas là, mais que j’étais charmée par ces belles paroles d’amours et d’insistance de sa part du mariage, et qu’il avait déjà planifié notre avenir, ce que j’ai trouvé ça louche.
Mais au moment, où on allait enfin ce rencontrer, j’ai trouvée ça louche sa demande en mariage sans me connaître.
Je lui ai répondu qu’il m’était là Charrue avant les bœufs, et qu’il allait trop vite en besogne. Et sans même me connaître insistait lourdement et là je me disait, bien qu’un homme classe et très beau, cette fois-ci, bien que agréablement charmée, je ne ressentais aucune émotion amoureuse pour ce soit disant Gentleman et un homme d’une extrême gentillesse. Je comprenais pas, à la différence car au préalable, toutes femmes auraient succombées à son charme et ses messages d’amours et amoureux que je croyais sincère. Mais il y avait un truc qui ne collait pas, et pourtant, je suis une femme qui a un caractère gentil et je tombe vite amoureuse comme beaucoup de femmes, sans être naïve, c’est le propre des femmes. Mais au moment, où on avait décider lui et moi de se rencontrer, j’ai pris peur et j’ai eu raison de ne pas y croire à son histoire d’homme amoureux. Je me dirais pourquoi je n’ai rien ressenti pour cet homme, qui me plaisait sur les photos et sa gentillesse, mais incroyable que cela puisse paraître, je restée méfiante pour cet homme qui se disait amoureux et voilait sans même me connaître, se marier avec moi, et qu’il avait déjà tout planifiée.
Je n’ai pas acceptée de le rencontrer, et D... c’est si je voulais le connaître. Mais après moult réflexions, j’ai eu un doute... et je l’ai bloqué. Ce que j’avais bien raison de le faire. Car après l’avoir bloqué sur tout les sites avec ses coordonnées, j’ai voulue faire des recherches sur lui, car je me suis dit, que peut-être, j’avais été trop rapide de le bloquer et que pourquoi pas, de le rencontrer enfin. Mais après toutes recherches sur Internet, cet homme n’existait pas, et que j’avais bien raison de l’avoir bloqué.
Et tel n’a pas été ma désagréable surprise, c’est que quand je m’étais son nom et la ville de Nantes, c’était un au homme qui travaillait dans l’événementiel Et d’apparence ne ressemblait absolument pas à la photo de ce bel homme et classe, mais sur le même nom, et non dans les machines agricoles comme il le prétendait. Et à chaque fois, sur plusieurs sites, aucune trace de cet homme.
Un jour que je cherchais des documents administratifs sur Internet, je suis tombée par hasard sur la même photo, mais avec un nom différent, tel n’a pas été ma surprise, voir désagréable dirais-je, car finalement, j’avais eu raison de ne pas le rencontrer et de le bloquer et surtout de ne rien ressentir Pour cet homme, malgré les mots d’amour. Et là j’ai compris que j’avais à faire à un imposteur et un manipulateur qui savent très bien trouver ses victimes si fragiles et seules, ils sont très intelligents, et c’est ça le danger du virtuel et d’internet, car hommes et femmes se font avoir malheureusement par ces personnes peu scrupuleuses pour arnaquer Et leurs soutirer de l’argent malheureusement, les personnes vulnérables en attente d’amour sincère, voilà le danger d’internet.
Mais l’histoire ne sait pas arrêter là, et bien que j’avais eu raison de le bloquer depuis 2 ans, et j’avais bien que l’expérience traumatisante de ces 2 histoires qui m’avait affectée quand même.
Tout récemment au mois d’Avril, j’ai reçue un message sur mon portable pendant le Confinement du Covid-19, mais qui n’avait pas signé de son nom. Intriguée, je lui ai dit qu’il décline son identité, m’a dit que c’était Pierre de Nantes, je me suis posée la question si je devais lui répondre ou non. J’ai tentée de lui répondre et qu’il m’avait dit qu’il avait cassé son téléphone et qu’il était sur un Samsung et plus un IPhone et qu’il disait, qu’il avait changé de numéro de téléphone, mais la curiosité m’a gagnée mais en étant consciente de ce même homme, mais je voulais pousser la conversation et surtout voir ce qu’il allait me sortir comme autre mensonges, mais que depuis qu’il avait vu mes photos m’avait aimé et avait eu le coup de foudre et m’aimait d’un amour sincère, ce que je n’y croyais toujours pas, car ce même homme que j’avais bloqué 2 ans avant, se trouver et avait Sa photo à lui e, mais sur une autre identité et une ville différente à Nantes comme il prétendait. Pareil, il a continué ses messages d’amours pour lui, je lui avais dit que je l’avais trouvé avec sa photo, mais sur une autre identité et à une ville différente à celle de Nantes. Il m’a dit que c’était normal à cause de son soit disant son travail. Mais ma curiosité a payée de lui répondre et continuer nos conversations. Après des jours de conversations et d’échanges de nos photos, ma méfiance me gâtait pour cet homme et un jour je lui ai rétorquait comme au début que j’en avais marre des textos et du virtuel et que je voulais l’avoir en FaceTime. Ses mensonges continuaient, et il m’a rétorqué que n’avait plus son iPhone et qu’il avait un vieux Samsung et surtout que sa caméra était soit disant cassé, et qu’il était dans l’impossibilité de me voir en FaceTime. Et je lui ai dit qu’il y avait dans tout téléphone récent de nos jours, un FaceTime et même plusieurs sites comme VIBER où on peut se voir en FaceTime. Il m’a rétorqué, qu’il fallait que j’arrête de lui mettre la pression, et qu’en plus, il ne pouvait pas parler au téléphone car il était soit disant malade et souffrant avec une angine. Bien que la situation ne me déplaise de ne pas le voir, ni de l’entendre, je l’ai menacée de le bloquer à nouveau si il me regardait pas en FaceTime une bonne fois pour toute, il a enfin compris et m’a dit : oui ma chérie, on va se voir et c’est même moi qui va t’appeler au téléphone, mais m’a averti que son ordinateur était soit disant très vieux (Ce que je ne croyais pas, et encore un mensonge de sa part), et qu’il m’a proposé qu’on se voit enfin sur Skype et qu’il devait le réinstaller, mais après m’a demandé, comme par hasard, silence radio de sa part, et après une semaine, m’a raconté qu’il était souffrant avec son angine, et voilà pourquoi soit disant il avait fait silence radio, a mis 1 semaine après à me contacter enfin par Skype, Mais au moment, où je le vois en FaceTime sur Skype, la photo était flou, et il est resté 5 secondes et à coupé de lui-même, mais ma colère est montée en moi et le doute de cet imposteur, me gagnait de plus en plus, car même la photo, j’avais un doute, mais j’ai eu la présence d’esprit de faire une copie photo avec mon portable avant qui coupe, mais hélas la photo était trouble, mais on distingue quand même que ce n’était pas le même homme. Le doute que j’avais, avait eu raison de ce que je ressentais tout au début de lui.
Je lui ai dit pourquoi il m’avait coupé sur Skype ? Il m’a dit que son ordinateur était très vieux, et voilà pourquoi sa photo était trouble.
Je lui ai dit que j’allais l’appeler au téléphone mais encore un mensonge de sa part, qu’il ne pouvait pas me parlait au téléphone et qu’il était très souffrant avec sa soit disant angine, mais que je n’avais pas à m’inquiéter, car dès qu’il allait avoir mieux, c’est lui qui allait m’appeler au téléphone. Mais au bout de quelques jours, il accepte de m’apporter au téléphone, et là, la voix ne correspondait pas du tout à la photo, mais une voix spéciale et stridente, et que j’avais jamais entendue chez aucun hommes. C’est aussitôt que c’est moi qui est raccroché, vue le méfiance de cet homme, et d’ailleurs la voix n’allait pas avec l’image de cet homme.
Il m’a demandé pourquoi j’avais raccrochée et que je lui ai dit que c’était as sa voix et que c’était faux et que je ne croyais pas à sa voix, et il m’a dit : mais mon amour, tu connais mes origines portugaises, et je lui ai dit que la voix des portugais que je connais très bien, n’a rien à voir avec sa voix spéciale qui m’avait impressionnée.
Ça ne lui a pas plus que je m’étais un doute et sur sa photo floue et sa voix qui ne correspondait pas à son physique.
Nous avons été très froid lui et moi, et que là je devais être plus que vigilante, d’ailleurs il a vu ma froideur envers lui.
Et le lendemain, il m’a dit que c’était à cause du confinement, et qu’il était pas bien car 4 clients, dont 2 amis sont morts du Covid-19, et qu’il était pas bien car avait tout perdu et qu’il était en faillite lui aussi comme par hasard de son entreprise et qu’il fallait absolument Que je lui rende un service, que je lui achète une Carte PCS à 250 € et que j’accepte un virement de 20.000€. Je lui ai dit mon refus catégorique qu’il était hors de question que je lui rende ce service, et que j’allais pas me faire avoir une deuxième fois.
Et je lui ai expliqué que soit disant 2 hommes différents, et qui me font la même demande d’achat de carte PCF et surtout d’accepter en urgence un Virement qu’un client voulait lui envoyer ce chèque de 20.000 Euros, que vous vous en doutez, que j’ai refusé. Et là, du fait de mon refus à sa demande, j’ai vue le vrai visage de l’homme soit disant amoureux de moi, à un homme excecrable et d’une violence envers moi. Vue sa méchanceté gratuite d’avoir refusée cette carte de 250€, et le virement de 20.000 €, croyez-moi, ce n’était plus le même homme si gentil et je suis tombée d’une extrême violence et méchanceté envers moi, de l’homme amoureux et gentleman envers moi, s’est transformé en un homme méchant d’une extrême violence et méchanceté gratuite.
Après un échange de mails assez violents entre nous deux et je lui disais qu’il était qu’il devait se mettre ça dans la tête, une bonne fois pour toute, et que il était hors de question que je fasse cette erreur une 2ème fois, et après je l’ai bloqué, et que je lui disais que c’est que les ex crocs et qui demandent ce service frauduleux point arnaquer les femmes, mais aussi les hommes malheureusement. Mais bien que je l’avais bloqué, il m’a réponduau bout de quelques jours après l’avoir bloqué par le biais d’un autre site, que c’était de ma faute si il avait tout perdu et que j’étais soit disant responsable de sa chute, et que là je me suis disputés lui et moi par textos, et là je lui ai dit à nouveau, que c’était un escroc et que je n’avais pas confiance en lui depuis le début, et que j’avais le doute sur la crédibilité de cet homme. Il me dit : moi je t’aime ma chérie, mon amour et je suis un homme sincère et fidèle et qui veut construire notre avenir ensemble. Je ne suis pas un escroc, ni un imposteur, tu as entendu ma voix et vue sur Skype, et mes photos, je suis bien réel, et je t’aime de tout mon cœur, mais à cause de ton refus de me rendre service, j’ai tout perdu à cause de toi, tu es responsable de ma chute. Je lui ai rétorqué, qu’il n’avait pas à me rendre de sa chute pendant que je ne suis en aucunement responsable de ses problèmes. Et que je ne l’aimais pas, vue que je ne le connaissais pas, et que pour moi c’était un inconnu, qui plus est, escroc et un imposteur. Et que je ne tomberai pas une 2ème fois, et que j’ai eu le nez fin de ne pas avoir accepté sa demande de carte À 250€ et de virements À 20.000€. Je suis plus naïve, et là ces 2 histoires, qui auraient plus être dramatiques et qui m’a ouvert les yeux que le danger du virtuel peut être destructeur pour tout le monde, et qui malheureusement, je ne suis pas la seule dans ce cas, malheureusement pour nous tous, vue vos messages et j’en suis navrés aussi pour vous tous de voir vos histoires, similaires à la mienne hélas.
Mais ça restera deux histoires traumatisantes, pour moi... voilà comment on peut se voir arnaquer par ce genre d’escrocs peut scrupuleux.
Fort heureusement, que depuis le début, j’avais un doute sur cet homme soit disant amoureux et gentleman avec moi, et après, est passé à un homme violent envers moi de ne pas être tombée dans le panneau.
Je lui ai dit qu’aucunes femmes n’acceptera ta demande. Tu joues les hommes amoureux pour mieux escroquer les femmes.
Là croyez-moi, ce sont des personnes peu scrupuleuses mais dotées d’intelligence et qui vous mettent le doute en vous et jouent avec vos sentiments, c’est pire... C’est là où il est le danger, il commence par vous séduisent, avec de beaux messages d’amours et des paroles que toutes femmes et hommes confondus, attente de l’être aimé, mais dès que vous refusez leurs demandes spéciales de carte PCS et Virement, la personne change à 390 degrés et devient violente et ignoble vue votre refus.
Mais croyez-moi, je ne suis pas et plus naïve, un fois oui, même si j’ai perdu 50€ que j’ai donné à un inconnu, un escroc... mais là j’ai bien était consciente et méfiante de pas refaire la même erreur et que c’était bel et bien une arnaque ni plus, ni moins. Avec un escroc derrière son beau visage.
Mais Surtout, maintenant, je serai vigilante de ne plus accepter ce genre d’escroc.
Voilà, désolée pour mes 2 histoires d’escroqueries à la Carte PCS, et ce long message, mais c’était urgent et important d’en parler et de partager avec vous mon histoire, similaire à la vôtre malheureusement.
Et que j’ai enfin trouvée un Forum de discussions d’escroquerie à la Carte PCS et virement.
Merci à vous.
Je vous souhaite une bonne journée et un bon Dimanche.
Cordialement.
Agnès L*****
Afrikarnak
Messages postés35511Date d'inscriptionlundi 12 octobre 2009StatutContributeurDernière intervention15 octobre 2024Ambassadeur14 447 24 mai 2020 à 09:36
Bonjour
Cette longue 'tartine' indigeste (Heureusement pas lue..) aurait pu être condensée en 5 lignes..
Le COVID 19 le nouvel ingrédient dramatique faisant suite aux 'attaques par des bandits', 'accident sur la route de l'aéroport' etc etc..
1 seconde de lecture suffit pour savoir de quoi il retourne.. La sempiternelle 'Romance Scam' vieille comme le Net..
Seule solution: bazarder illico le bellâtre-escroc..
Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.
En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....
Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )
La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...
D'ailleurs, à propos d'identité, j'ai édité ton post pour supprimer la tienne....
Lady_1965
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 24 mai 2020StatutMembreDernière intervention24 mai 2020 24 mai 2020 à 19:35
Bonsoir,
Merci pour votre réponse et votre lien d’information sur les multiples arnaques qui sont vraiment impressionnantes. Effectivement, ça fait vraiment peur !!!
Fort heureusement que je n’ai pas acceptée leurs demandes de cartes PCS et de Virements.
Je vais être vraiment vigilante maintenant après ces deux histoires qui restent traumatisantes et qui auraient pu être dramatique. Que D... m’en préserve.
Merci et bonne Soirée.
Agnès L....
Lady_1965
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 24 mai 2020StatutMembreDernière intervention24 mai 2020 24 mai 2020 à 20:04
Pouvez-vous me dire pourquoi, il y a un Sigle de signalisation avec mes coordonnées ?
Avec mon Pseudo et mon mail ?
Merci de me répondre svp, car c’est signalé en Rouge, et voilà c’est pour ça que je veux qu’on m’explique à quoi ça correspond.
Merci.
Cordialement.
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.