Problème imprimante

mirobolan47 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mirobolan47 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'installer WINDOWS 10 et il semblerait que cela pose quelques problèmes à mon imprimante EPSON XP 215 WIFI.
J'ai ré-installer l'imprimante avec le CD d'installation en WIFI.
Le scanner marche parfaitement signe que l'imprimante est reconnue en réseau.
Par contre impossible de lancer une impression que cela soit pour un ficher WORD ou PDF.
Impossible aussi d'imprimer un mail.Un message "erreur d'impression" apparait comme si l'imprimante n'était pas reconnue par l'ordi.
C'est un vrai mystère.
Faut-il faire quelque chose au niveau de windows , du pare feu , de l'antivirus , etc ....
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.61

9 réponses

Redbart Messages postés 21580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 285

Bonjour

vérifie sous "imprimantes et périphériques" si ton imprimante est bien par défaut

word ou pdf; l'imprimante ne fait pas de différence, ce ne sont que des data

quel âge a cet appareil, je ne le trouve pas chez epson?

https://www.epson.fr/support?productID=12299&language=fr#drivers_and_manuals

ah si! le nom était raccourci...tu peux mettre à jour

0
mirobolan47 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,
Merci pour toutes ces possibilités.
Malheureusement l'imprimante est bien par défaut et le logiciel est mis à jour.
Cela vient peut-être de windows 10 !!!
0
Redbart Messages postés 21580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 285

peux tu faire une copie en local?
0
mirobolan47 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,
Aucun problème pour faire une copie ( ça ne passe pas pas l'ordi) et surtout le scanner marche parfaitement, preuve que l'ordi reconnait l'imprimante et cela sans fil en WIFI.
J'ai pensé à un problème de driver d'imprimante (et pas de scan ) mais tout est à jour.
Pour finir le problème est apparu a la suite du passage de windows 7 à windows 10.
Je suis un peu perdu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As tu bien mis TOUS les pilotes pour windows 10?
0

Je penses que oui.
Dernier en date : epson377488eu spécial windows 10
Bonne soirée
0

j'en ai compté 5 impératifs
0

ou les trouver ??
Merci.
0

message 1
0

Merci
0