Panne sonnerie telephone fixe

Résolu/Fermé
polyme Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022 - 23 mai 2020 à 15:03
 polyme - 23 mai 2020 à 16:30
Bonjour,
j'ai 5 postes de téléphone dans la maison 1 tel à fil, 2 postes Alcatel et 2 postes Gigaset sans fil ; des personnes ont essayé de me joindre sur mon n° de fixe , ensuite sur sur mon portable, car je ne répondais pas. J'ai vérifié, je peux appeler sans problème et recevoir mais il faut que je sois juste devant un poste pour voir l'affichage du n°entrant. Le n° fixe n'est pas relié à la box, (facture fixe et internet dissociées) j'ai testé en débranchant l'1 ou l'autre, pas de changement.
il y a une quarantaine d' années un grosse sonnerie a été ajoutée pour que je puisse l'entendre dans le jardin . Cette panne a lieu depuis ce matin (23 mai 2020).
Merci de me conseiller éventuellement auprès de qui me faire dépanner.


Configuration: Windows / Firefox 76.0

2 réponses

brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
23 mai 2020 à 16:12
Salut,
5 téléphones sur la même ligne plus une sonnerie externe ?
aucun ne sonne ?
Vu que la ligne est Orange, il faut contacter Orange, mais tester en déconnectant tout à commencer par la sonnerie externe un par un si jamais un bloquait les autres.
1
Ça remarche ! c'est bien la faute de la grosse sonnerie, en fait je l'ai démonté il y a 2 plots ou condensateurs ??? le fait de la bousculer et remonter, les tel ont récupéré leur propre sonnerie et la grosse est devenue rauque et grasouille (mais je m'en fiche) .Merci et bonne soirée.
0