Ram qui "se charge"
noblelion
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour ,
d'abord petit exposé sur mon matériel PC : HP Windows 10 32 bit 3 giga ram
Je suis en train de regretter amèrement mon Windows 7 - J'ai profité de la migration gratos de Win 7 vers Wind 10- L'opération s'est très bien passée , mais quel ordinateur fainéant j'ai !La mise en place de Win 10 à l'allumage bonnement 2 minutes - Ouverture d'un dossier images par ex 2 à 3 sec
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que quand l'ordi est en stand by la mémoire se "remplit" alors que l'ordi ne fait strictement rien - Avec le gestionnaire de tâche je vois que je peux démarrer avec 30% de ram occupée puis un quart d'heure après ma ram est occupée à 60 % sans rien faire - Si j'ai commencé un travail la consommation-ram peut monter à 80 % - Je précise que le travail du CPU n'atteint pas les 7 ou 8 % avec un pic de temps en temps à 20 %
J'ai surfer sur divers sites pour trouver la solution mais rien de plausible
Je compte dès lors sur les experts de CCM et je les en remercie
Bonne journée
d'abord petit exposé sur mon matériel PC : HP Windows 10 32 bit 3 giga ram
Je suis en train de regretter amèrement mon Windows 7 - J'ai profité de la migration gratos de Win 7 vers Wind 10- L'opération s'est très bien passée , mais quel ordinateur fainéant j'ai !La mise en place de Win 10 à l'allumage bonnement 2 minutes - Ouverture d'un dossier images par ex 2 à 3 sec
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que quand l'ordi est en stand by la mémoire se "remplit" alors que l'ordi ne fait strictement rien - Avec le gestionnaire de tâche je vois que je peux démarrer avec 30% de ram occupée puis un quart d'heure après ma ram est occupée à 60 % sans rien faire - Si j'ai commencé un travail la consommation-ram peut monter à 80 % - Je précise que le travail du CPU n'atteint pas les 7 ou 8 % avec un pic de temps en temps à 20 %
J'ai surfer sur divers sites pour trouver la solution mais rien de plausible
Je compte dès lors sur les experts de CCM et je les en remercie
Bonne journée
1 réponse
Salut,
C'est normal, il y a le cache.
30% ce n'est pas beaucoup et normal quand tu ne fais rien.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.
et :
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
C'est normal, il y a le cache.
30% ce n'est pas beaucoup et normal quand tu ne fais rien.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.
et :
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).