Ram qui "se charge"

Fermé
noblelion - 22 mai 2020 à 07:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 mai 2020 à 11:49
Bonjour ,
d'abord petit exposé sur mon matériel PC : HP Windows 10 32 bit 3 giga ram
Je suis en train de regretter amèrement mon Windows 7 - J'ai profité de la migration gratos de Win 7 vers Wind 10- L'opération s'est très bien passée , mais quel ordinateur fainéant j'ai !La mise en place de Win 10 à l'allumage bonnement 2 minutes - Ouverture d'un dossier images par ex 2 à 3 sec
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que quand l'ordi est en stand by la mémoire se "remplit" alors que l'ordi ne fait strictement rien - Avec le gestionnaire de tâche je vois que je peux démarrer avec 30% de ram occupée puis un quart d'heure après ma ram est occupée à 60 % sans rien faire - Si j'ai commencé un travail la consommation-ram peut monter à 80 % - Je précise que le travail du CPU n'atteint pas les 7 ou 8 % avec un pic de temps en temps à 20 %
J'ai surfer sur divers sites pour trouver la solution mais rien de plausible
Je compte dès lors sur les experts de CCM et je les en remercie
Bonne journée
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
22 mai 2020 à 11:49
Salut,

C'est normal, il y a le cache.
30% ce n'est pas beaucoup et normal quand tu ne fais rien.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.


et :


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0