Problème liée au bios

PrLameod -  
 PrLameod -
J'ai un problème sur mon pc que j'assemble moi même. ce problème c'est quand je le démarre, le BIOS effectue 3 longs Bip ce qui veut dire que j'ai un problème de RAM et que je dois changer les barrettes mémoires ce que j'ai fait et j'ai tester aussi les ports des barrettes et les 3 longs Bip reviennent a chaque fois que je l'allume. j'ai une motherboard MSI X58 Pro et des barrettes mémoires Corsaire (XMS3 ou DDR3) je ne comprend pas ou pourrais se situé le problème
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

0
PrLameod

merci de m'avoir répondu en me montrant la détresse d'un homme ^^ je vais essayer certaine de ses solutions mais le seul problème que j'ai constaté c'est qu'il a des 3 longs Bip puis une pause avant une autre série de 3 longs Bip sauf que moi j'ai que une seule série de 3 longs Bip je vais essayer je poserai un autre problème si ça ne fonctionne pas Merci .
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299 > PrLameod

ben oui, on a appris que le bios s'appelle BIOS (sans plus), la réf. de la carte mère, que les barrettes Corsair s'appelle Corsaire chez toi (sans plus)
donc on est à deviner le reste

il en ressort que le type de barrettes présentes ne semble pas supportées
0
jfmimi Messages postés 15830 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 922

Bonjour
votre carte mère supporte les DDR3 800/1066 Mhz
et 1333/1600 en Overclocking
votre Ram est a 1600 Mhz peut être un problème d'overcloking ?
0
PrLameod

Yep j'ai tenter un démarrage (je sais pas comment j'ai réussi) et j'ai eu le message comme quoi mon overclocking a failed
0