Que penser de ma méthode pour faire un logo....

Résolu
_banzai_ Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé un logo mais je ne suis pas doué en dessin, là j'ai voulu tenter car il n'était pas hyper complexe. ça fait 2 semaines que je suis dessus, je suis un peu touche à tout mais moins spécialisé en design, j'ai fais beaucoup de versions différentes et le rendu est vraiment pas mal. Par contre je ne pense pas que ma méthode de faire est très...professionnelle :

- j'ai procédé comme ça : j'ai pris une police d'écriture et j'ai écrit mon texte, jusque-là classique.
- j'ai incrusté dans mon écriture des images libres de droits que j'ai vectorisés vu que je ne sais pas dessiner (2 petites images minuscules) et je les ai retouchées pour faire exactement ce que le client m'a dessiné sur croquis (je passais beaucoup de temps à garder ce que je voulais sur les images, après j'ai incliné des parties, courbé, changer les couleurs, les contours...), enfin j'ai beaucoup retouché, ça m'a pris pas mal de temps et c'est vraiment super ce qu'on peut faire avec des images vectorisées.

Et voilà ma question, est-ce que ça se fait d'inclure des images dans un logo, de les vectoriser de retoucher et les inclurent dans le logo qu'on construit ? je veux dire par là qu'on ne remarque même pas et qu'on dirait que c'est fait main. Parce que je n'ai trouvé personne qui faisait ça quand je recherche sur google par exemple avec ces mots clés (inclure des images dans un logo, inclure des images vectorisées)...

Ma question est peut-être stupide mais un vrai graphiste généralement il dessine tout lui-même ? où est-ce que je peux faire un logo comme ça et le vendre parce que moi c'est plus de l'assemblage et beaucoup de retouches mais au final j'ai mon logo, il est bien, le client est content mais je doute toujours sur ce que je fais et là sur le design c'est encore pire vu qu'à la base je ne suis pas graphiste, je ne sais pas si ça se fait moralement de vendre ça vu que ce n'est pas moi qui l'ai dessiné, j'ai juste fais beaucoup de bricolage mais c'est très propre.
A voir également:

1 réponse

fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972
 
Bonjour,

Il n'y a absolument aucune methode pour créer un logo. Seule la créativité compte...
Pour le vendre, vous devez être l'auteur de tout ce que vous y insérez.
"Libre de droits" ne veut pas dire gratuit.
0
_banzai_ Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour la réponse : ), j'avais juste honte de ne pas dessiner tout moi même et d'incruster et retoucher des svg. Pas de soucis pour les images que j'ai incrustées, je suis au courant pour les différentes utilisations, licences etc, j'utilise quasiment tout le temps des images payantes que je peux utiliser/retoucher à des fins commerciales sur adobe stock car je trouve que c'est normal. Merci, j'ai une autre et dernière question sur les logos, j'ouvrirai un autre topic plus tard.
0
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972 > _banzai_ Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Chacun sa methode en faît.Moi je fais des illustrations avec des vieux logiciels bien pourris de 15 ans à partir de mes photos. Je fais tout à la main et ne respecte absolument aucune technique.
Le résultat me semble quand même correct :
ICI, juste pour le fun :-)
0
_banzai_ Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui c'est vraiment pas mal :)
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   476 > _banzai_ Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
pas mal...le mot est faible, perso j'adore !
0