Meilleurs connectique pour sortie audio vers ampli ou carte son externe

Signaler
-
Messages postés
2672
Date d'inscription
lundi 28 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
-
Bonjour,

J'aimerais savoir qu'elle est la meilleurs connectique de sortie actuellement pour de l'audio vers un ampli ou carte son externe ? L'USB3 ou le SPDIF ? Merci


Configuration: Windows / Firefox 76.0

1 réponse

Messages postés
2672
Date d'inscription
lundi 28 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
299
Salut,
L'important ça n'est pas tellement le type de transmission du signal, c'est surtout l’équipement en général utilisé. Si c'est du matos entrée de gamme ça ne sert absolument à rien de se soucier du type de connexion, le reste du système ne serait pas capable de rendre justice à l'amélioration que ça pourrait procurer.

Maintenant, USB ou S/PDIF : les deux connexions sont des connexions numériques, et l'USB ne sert généralement pas à simplement transmettre le son. La plupart du temps, il y a une mini carte son intégrée dans un casque USB par exemple.

La question vers un ampli serait plutôt dans la connexion analogique ou numérique. En ce cas, c'est surtout le DAC utilisé qui fait la différence. Une connexion numérique est sans aucune perte donc, mais il y a forcément un DAC à un moment avant que le son soit diffusé. Les DAC des PC vs les DAC des amplis... de nos jours ça peut se valoir, mais autant privilégier le DAC de l'ampli, qui se devrait quand-même d'être supérieur.