Les utilisateurs Azure AD ne peuvent scanner - pilote "Color Network Scange

Fermé
DeLaLune555 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 - 18 mai 2020 à 15:27
DeLaLune555 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 - 28 mai 2020 à 19:04
Bonjour à tous,
depuis quelques temps j'ai constaté que tous les utilisateurs gérés dans Azure n'arrivent pas à scanner depuis canon IR2520 mis en réseau.
- les pilotes sont bel et bien installés ;
- les ping entre les PC et l'imprimante/scanner passent ;
- j'utilise NAPS2 pour scanner des documents. j'obtiens toujours l'erreur suivante :



Seuls les utilisateurs locaux peuvent scanner.
Hors, quand je crée un utilisateur local identique à l'utilisateur Azure-AD ("user1@domaine.com" pour l'utilisateur sur Azure et donc "user1" pour l'utilisateur local), l'utilisateur user1@domaine.com arrive maintenant à scanner.

Je ne voudrais pas me mettre à créer autant autant d'utilisateur locaux qu'il y a d'utilisateurs sur Azure. Je m'en remets donc à vous.
A voir également:

1 réponse

DeLaLune555 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020
28 mai 2020 à 19:04
au secours ! quelqu'un peut-il me venir en aide ?
0