STRONG SRT7415

Fermé
PVDS - 18 mai 2020 à 13:29
 PVDS - 19 mai 2020 à 14:12
Bonjour,

Est ce que ce décodeur STRONG SRT7415 peut il recevoir les chaînes d'autres satellites que ceux d'ASTRA 19.2?
Merci.



Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 400
18 mai 2020 à 17:44
Bonjour,
Oui, tous les satellite diffusant en bande KU
1
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 400
19 mai 2020 à 09:15
Pour l'orientation de la parabole, aide toi de ce site:
https://www.dishpointer.com/
-Entre ton adresse complète à gauche
-Choisis dans la liste de droite le 13° West ( HotBird )
-Clique sur «  Search! «  à coté de ton adresse,
-Zoome sur la carte avec le bouton + et la molette afin de bien repérer ta maison
-Met la cible à l'emplacement de ta parabole en faisant un " cliqué/glissé "et sert toi d'un élément du décor pour t'orienter ( arbre, maison ) , d'abord en direction puis en élévation.
En bas à droite de la carte tu as l'élévation, l'azimuth et le sens de rotation en degrés de la tête dans son collier ( réglage de contre polarisation ) dernière ligne " LNB Skew" c'est très important.
Sert toi aussi des barre graphes du décodeur en communiquant avec quelqu'un devant l'écran par téléphone afin d'affiner le réglage qui en principe devrait être fait avec un pointeur de satellite.
1
Super et merci de votre prompte réponse. Mais pourriez vous me guider comment faire? Je ne suis pas informaticien et à mon âge, cela devient un peu compliqué :(
J'ai une liste de satellite pré-établie enregistré dans mon décodeur, mais je ne sais pas comment changer l'ASTRA 19.2 qui est programmé par défaut?
Encore merci de votre aide Andy.
Pascal.
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
Modifié le 18 mai 2020 à 22:41
Bonjour,

Alors (comme le dit Andy, il peut) mais avant tout il faut savoir que c'est vous qui allez déterminer le satellite que vous voulez recevoir...(et pourquoi)

En effet, cet appareil ne peut recevoir que les chaines en clair (non cryptées sauf Astra 19.2) et ce n'est pas en choisissant le satellite sur le démodulateur que vous changerez de satellite, mais en réglant la parabole sur le satellite que vous voulez recevoir.

Par exemple vous voulez recevoir un maximum de chaines Italiennes, vous ferez (vous même ou par un pro) réorientez votre parabole vers le satellite concerné (Hot bird a 13° est

Et là seulement vous changerez le satellite dans votre liste sur votre démodulateur...pour mettre (toujours en exemple) Hot bird sur votre démo.

Bon courage
0
PVDS > matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024
19 mai 2020 à 14:12
Merci beaucoup Matousurnet.
0
Bonsoir et merci de votre réponse.
J'ai bien compris que je devais d'abord orienter ma parabole, sa direction, son inclinaison ainsi que son azimut, sur un autre satellite. Mais quand est il après? Quelle est la manipulation à faire sur le décodeur même? Car quand je rentre dans le menu qui contient la liste de tous les satellites et que je choisi par exemple Hotbird le terminal me demande si je veux "EDITER" ce satellite? Soit le supprimer? Ce que je ne veux pas faire bien sur et je me suis arrêter à ce niveau pour ne pas faire de bêtise !!!!
Merci de m'aider en tout cas car ce n'est pas facile de s'y retrouver et je vous dirai d'ailleurs pourquoi je voudrais changer et ne pas rester sur ASTRA.
Belle fin de soirée.
Pascal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Super MERCIIII Andy. Que c'est agréable de communiquer avec quelqu'un qui maîtrise tellement bien son sujet!
J'ai tout à fait bien compris pour la position de la parabole. Petite remarque cependant après avoir fait tout cela quelle est la manipulation à faire sur mon décodeur STRONG SRT7415?
Merci à toi et de ton aide si précieuse.
Pascal.
0