Migration hébergement mails

Fermé
stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - Modifié le 18 mai 2020 à 12:47
stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - 29 mai 2020 à 18:17
Bonjour,

Mes services web, mails perso sont hébergés par Scaleway. Le problème c'est que j'ai saturé l'espace mail disponible de 15Go je ne peux pas l'augmenter. Je souhaite donc migrer de Scaleway vers G suite.
Je n'ai pas de site web. Juste une boîte de messagerie saturée.
Si je souscris a G suite :
Comment transférer ma boîte mail pro creer sur Scaleway vers Gsuite ?
Ça va être le même mot de passe ?
Je pourrai retrouver mes anciens mails dans Gsuite que j'avais sur Scaleway (reçu/envoyer)
Prendre G suite plus tôt que AWS ou OVH pour un usage principalement de mails est une bonne solution ou pas ?
Sachant que dans un futur proche je souhaite ouvrir un site web classique qui me présente et permettant la prise de rdv. Je ne m'attend pas a avoir un pic de trafic important.

Merci

2 réponses

prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
20 mai 2020 à 20:24
Hello,

J'en déduis que tu possèdes un domaine et que les comptes que tu souhaites migrer sur GSuite sont rattachés à celui-ci.

Tu as donc du initialement configurer les MX de ton domaine (voir la configuration DNS chez ton registrar) pour les faire pointer vers Scaleway afin de leur déléguer la gestion des la partie email de ton domaine.

En théorie, si tu souhaites migrer vers GSuite, il va falloir t'inscrire chez eux et modifier ensuite le MX de ton domaine afin de leur déléguer la gestion de tes emails. Une fois la diffusion des DNS effectuée (on parle d'environ 24h), tes emails arriveront chez GSuite au lieu d'arriver chez Scaleway.

Tu devras recréer toutes tes adresses emails via l'interface admin de chez GSuite et leur attribuer un mot de passe. Les informations IMAP/POP/SMTP changeront aussi. Il faudra dorénavant utiliser celles de google dans tes différents clients mails où tes adresses sont configurées.
0
stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 5
21 mai 2020 à 14:58
Bonjour,

J'ai fait aucune demarche aux pres de G Suite et rien n'est rattaché a G Suite pour le moment. Tout mes produits sont rattachés et hebergés sur Scaleway pour le moment.

Apres reflexion je pense que G Suite ne soit pas un produit adapter à mes besoins. Je vais m'orienter vers OVH https://www.ovh.com/fr/emails/ avec une solution pour hébergeur web. Je ne suis pas assez douer en informatique pour comprendre ce que je dois faire. Je ne comprend pas ce que tu appelles MX.
En attendant j'ai plusieurs questions est ce que je devrai pendant une période conserver les deux services (Scaleway + OVH) le temps que la transition se fasse ou juste 24h.
J'ai essayé de trouver un tuto assez claire qui m'explique comment migrer mes domaines de Scaleway vers OVH ainsi que le transfert de tout mes mails.

Concernant tes explications si je vais chez OVH est ce que tes explications permettront de conserver les anciens mails.
0
Bonjour.

J'ai découvert une nouvelle ressource récemment, OCX Online, qui offrent des solutions cloud, hébertement web/ domaine etc... Le fondateur a travaillé durant plusieurs années dans l'hébergement web/développement web/cloud/vps/serveurs.

Je pense bien qu'ils pourraient t'aider ou te proposer des solutions à tes problèmes.

Tu pourras les contacter. J'ai leur numéro, le 1-800-214-1842 et tu peux visiter leur site web, je l'ai, c'est ocxonline.com .

Le service me semble bon et les compétences aussi.

Espérant avoir pu t'indiquer une solution.

Ricky ***
0
stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 5
29 mai 2020 à 18:17
Salut merci pour tes conseils. J'ai regardé leur site et leurs services. J'ai toujours une préférence pour OVH.

Faut vraiment pas que je me trompe du coup avant de migrer où se faire quoi que se soit. Je préfère me renseigner. Le top serait d'avoir quelqu'un qui a fait ça.
Pour lui demander avis et conseils.
0