Problème de cartouche d' encre après arrêt prolongé

Fermé
Pierre - 17 mai 2020 à 19:56
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 17 mai 2020 à 21:30
Bonjour,
Après le confinement, impossible de faire fonctionner mon imprimante HP pro
Message : Problème de cartouches !
J'en ai acheté de nouvelles !
Rien à faire !
Merci


Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
17 mai 2020 à 20:00
Bonsoir,
Arrêt prolongé, c'est à dire, 3 jours, 6 mois, 1 an ?
3 jours en principe l'imprimante doit encore pouvoir fonctionner correctement.
1 an, c'est normal qu'elle ne veuille plus imprimer.
Cdlt.
0
La durée du confinement...
6-7semaines
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > Pierre
17 mai 2020 à 21:30
Possible que l'encre ait eu le temps de sécher dans la tête d'impression, après c'est plus compliqué pour imprimer, même avec des cartouches neuves !
Le plus simple est de déposer les cartouches à nouveau en évitant qu'elles coulent d'elles même, elles ont été percutées lors de l'insertion dans la tête d'impression.
Ensuite, avec une seringue par exemple, déposer quelques gouttes d'eau déminéralisée ou distillée, en tous cas exempte de "saloperies", dans les orifices d'entrées de l'encre dans la tête d'impression et laisser passer une bonne quinzaine d'heures avant de tenter à nouveau d'imprimer.
Renouveler l'opération si nécessaire.
Les premières impressions seront nulles, faut le savoir, le temps que l'encre pure reprenne sa place.
Essayez çà, sinon, je ne vois rien d'autre à proposer ! (Déjà fait sur une Brother stoppée pendant plus d'un an et tout est reparti)
@+
0