Problème de pagination avec Word

Fermé
jessneige - 17 mai 2020 à 11:47
 jessneige - 17 mai 2020 à 15:39
Bonjour la communauté !

Je vous explique mon soucis : j'ai word (je n'arrive pas à voir la version... :( ) sur ce traitement de texte je redige un mémoire, que je dois transmettre en pdf (covid oblige). Le document fait une centaines de pages avec les annexes. C'est justement les annexes qui me posent problème. A la fin du document, lors des premières annexes, la pagination suit bien : 82, 83, 84 etc. Puis à cause d'un tableau paf je reviens à la page 1, 2, 3 etc. J'ai effectivement fait un saut de page pour mettre mes pages en paysage exceptionnellement pour les tableaux. J'ai donc repris le documents, refait mes sauts de page et la pagination semblait suivre, j'ai donc couper et coller mes tableaux sur les bonnes pages mais... Dès le deuxième tableau, paf : 1, 2, 3 etc. Je n'arrive à mettre que le premier tableau à la suite... J'ai fais une mauvaise manip mais j'aimerai bien corriger cela ! Comment faire ? Selon vous quel est le problème svp ? Autre question, sur ce même document à la base, dans mes consignes je suis normalement obligée de changer le type de pagination pour les annexes, sur le même document. Je n'ai pas réussi mais au vu du soucis, je me dit que je pourrai tenter ici de poser la question et dnc à la limite de mettre la suite de ma pagination comme cela : I, II, III etc. Est ce possible selon vous sur un même document de passer d'une numérotation arabe à romaine ? Tout en reprenant à I pour le coup ? merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 21087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 11 355
17 mai 2020 à 14:15
Bonjour,

Tout d'abord ce n'est pas un simple saut de page que tu as inséré pour modifier l'orientation de la page, mais un saut de section.

Un saut de section permet de modifier la mise en page en cours de document, et la pagination en fait partie.

Donc, tu cliques dans la partie tableau, puis, sous l'onglet Insertion (supposant que tu as une version récente), groupe En-tête et pied de page, bouton Numéro de page => Format des numéros de page et là tu coches "A la suite".

Tu verras que, dans cette même boîte de dialogue, tu peux aussi changer le format et passer aux chiffres romains pour tes annexes.

m@rina
1
merci je vais regarder ça tout de suite ^^ !
0