Problème installation launcher Epic Games

Résolu/Fermé
MrSorbet Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 - 14 mai 2020 à 23:06
 Games - 3 avril 2021 à 08:23
Bonjour, bonsoir;
J'ai depuis quelques temps un problème avec le launcher d'Epic Games. Il y a un moment, je l'ai désinstallé puisque les jeux proposés sur celui ci ne m'intéressait pas et que je ne m'en servait pas. Depuis, j'essaye de le réinstaller mais rien à faire, l'installation bloque toujours au même endroit, une fenêtre du launcher apparaît et indique "Veuillez patientez pendant que nous lançons la mise à jour". Ce message est suivi peut de temps après par un petit voyant en dessous de celui-ci (un icône avec un point d'exclamation qui me dit que Epic n'arrive pas à se connecter". Puis, cette fenêtre continue de charger indéfiniment.
Pour régler ce problème j'ai essayer toutes les solutions que j'ai pu trouver sur Internet :
-Éteindre l'ordi et le rallumer (ça fais plusieurs jours que j'essaye de régler le prob)
-Réinstaller Epic Games en supprimant proprement tous les fichiers.
-Désactiver l'antivirus le temps de l'installation
-Régler les problèmes avec un assistant Windows
-Mettre à jour DirectX, ainsi que tout les trucs possible et imaginable sur le pc
-Changer l'emplacement d'installation
-Lancer Epic en mode admin
-Lancer Epic par le dossier source
....
et pleins d'autres trucs plus chiants les uns les autres :/

Avez vous un solution à ce problème ? Je vous mets ma config PC en dessous si jamais ça peut aider. Merci d'avance de vos réponses...

Config :
Windows 10 64bits
CPU : Intel Core i7-8750H 2.20Ghz
GPU : GTX1070
RAM : 8go DDR4 ou 5 (je sais plus)
DirectX12
MAJ sécurité : ok

Je précise que je fais tourner quasiment tout mes jeux en qualité maximale sans lag et que je "nettoie" mon PC tout les mois avec un cleaner comme Glary utilities 5.
A part le problème du launcher Epic, aucun autre problème est survenu sur le PC depuis quasiment 9 mois.
A voir également:

9 réponses

MrSorbet Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 2
Modifié le 14 mai 2020 à 23:29
Bonsoir, merci de votre réponse.
Ce problème est apparu bien avant que Epic Games propose cette offre, avec les mêmes circonstances que dans mon message. (environ il y a 1 ou 2 mois)
Je ne trouve à ce jour toujours aucunes réponses à ce problème.

Je précise aussi que un ami a moi à pu mettre à jour son launcher en même temps que moi lorsque j'avais essayé. De son côté, aucun problème similaire. :/
2
Filinas Messages postés 256 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021 30
14 mai 2020 à 23:22
Bonsoir,

Si vous essayer depuis ce soir d'installer le launcher, sachez qu'Epic rencontre de gros problemes de serveurs.

Le fait est que GTA 5 est proposé gratuitement sur leur plateforme et vu l'engouement, les serveurs sont en rades pour l'instant. Il faut ressayer plus tard
0
Filinas Messages postés 256 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021 30
14 mai 2020 à 23:41
Alors a ce moment il semblerait que ca soit un probleme de configuration du parefeu du pc et/ou de la box qui bloque la mise a jour.

Vous telechargez bien depuis cette adresse : https://www.epicgames.com/store/fr/download?lang=fr
0
MrSorbet Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 2
14 mai 2020 à 23:45
Oui, j'ai ressayé plusieurs fois de réinstaller par cette adresse sans grand succès à chaque fois.
Comment puis-accéder à la configuration du pare-feu de la box ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Filinas Messages postés 256 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021 30
14 mai 2020 à 23:55
Cela dépend de la box.

Vous etes chez quel opérateur?
0
MrSorbet Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 2
14 mai 2020 à 23:56
Je suis chez SFR.
0
Filinas Messages postés 256 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021 30
15 mai 2020 à 00:03
Normalement chez SFR l'adresse pour la page de configuration est : http://192.168.1.1

A partir de la il faudrait tester de desactiver le parefeu et voir sir le launcher s'installe. Ensuite in faudra penser a reactiver le parefeu
0
MrSorbet Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 2
Modifié le 15 mai 2020 à 00:07
Merci de votre réponse, je m'en charge demain pour voir si cela fonctionne, je vous recontacterai pour vous dire si j'ai résolu le problème. Merci à vous
0
MrSorbet Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 2
16 mai 2020 à 18:34
Rebonjour !
J'ai enfin réussi à lancer le launcher !
Le problème n'était donc pas lié au pare-feu, j'ai essayé en le désactivant, et toujours le même résultat.
Je me suis donc penché du côté du dossier cible, en bidouillant un peu et en regroupant des astuces de pleins de tutos différents, j'ai réussi. Ce fut quand même laborieux...
Merci pour vos réponses et de votre temps, je mets donc cette discussion en résolu.
0
Excusez moi quelle tuto avez vous trouver
0
Bonjour c'est quoi le bidouillage SVP . Même pbm pour moi
0