Redemarrrage lenovo

Résolu/Fermé
Falagar Messages postés 28 Date d'inscription lundi 16 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 - 14 mai 2020 à 21:44
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 mai 2020 à 17:24
Bonjour,

Je dispose d'un lenovo qui était très ralenti. Le pire étant la navigation. J'ai la fibre. Malgré le passage d'un antivirus et d'un anti malvare , un nettoyage de disque, un configuration de la registry pour que le fichier swap se reinitialise à extinction. J'ai 150 Go libres sur le DD. J'ai bien gagné 15 Mo/s ( au lieu de 1 oui oui ) descendant et un ping à 18 ms au lieu de 32. Mieux mais bien en deça du PC, un vieux HP, qui pointe à 50 Mo/s. avec lequel je vous écris. J'ai décidé bêtement de faire un msconfig et de ne garder que les services nécessaires au démarrage du système. Sauf que maintenant windows me demande en boucle le mot de passe de démarrage. J'ai fait plusieurs démarrage avec 'loutil de dépannage : pour accèder au command et msconfig il me demande toujours le mot de passe qu'il refuse. J'ai fait un démarrage avec l'outil de réparation pour récupérer l'IP V4, j'ai bien eu le réseau mais windows rejete toujours le mot de passe. J'avoue que je ne vois plus quoi faire hormis formater

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 mai 2020 à 22:38
Salut,



Faire une restauration d'usine Lenovo.
Tu as la touche Lenovo Key.
Voir :
comment restaurer d'usine un PC Lenovo
A voir aussi, si un bouton Novo est présent : https://support.lenovo.com/us/fr/solutions/ht062552
  • Appuyez sur le bouton Novo pour démarrer l'application Lenovo OneKey Recovery
  • Cliquez sur System Recovery (Récupération du système). L'ordinateur redémarrera alors dans l'environnement de récupération
  • Suivez les instructions à l'écran pour restaurer la partition système à son état d'origine

1
Falagar Messages postés 28 Date d'inscription lundi 16 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024
14 mai 2020 à 23:49
Merci de votre réponse. je n'ai pas de bouton Novo. C'est un Lenovo B50-45 modele 80 F0
0
Falagar Messages postés 28 Date d'inscription lundi 16 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024
15 mai 2020 à 11:19
J'ai trouvé le fameux bouton, un trou d'épingle comme sur une box, sur la tranche de droite à côté d'un port USB. J'essaie de récupérer mes données et je fais la manip.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Falagar Messages postés 28 Date d'inscription lundi 16 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024
15 mai 2020 à 12:57
ca roule =)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 mai 2020 à 09:19
Autre solution :



Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
Falagar Messages postés 28 Date d'inscription lundi 16 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024
Modifié le 15 mai 2020 à 14:05
Bonjour,

Je voulais essayer de recupérer quelques données. Ne sachant pas de quand date le portable ,j'ai crée une clé MBR avec un iso windows 10 et une autre GPT avec la même iso. Le PC ne boot jamais dessus. Pourtant dans le bios, le secure boot est désactivé et le boot sur usb est actif. La clé n'apparait même pas dans l'outil de réparation.
Edit : j'ai changé les clés de port et celle avec GPT est reconnue. Je sens que je vais béler
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 mai 2020 à 15:30
Il n'y a pas besoin de désactiver le secure boot pour installer Windows 10.
Le boot doit être configuré sur UEFI.
Si ça ne fonctionne pas avec une clé avec Media Creation Tool, tu fais avec Rufus comme indiqué dans la procédure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Falagar Messages postés 28 Date d'inscription lundi 16 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024
15 mai 2020 à 16:49
Pour le moment j'ai réinstallé Windows sans le retour usine. J'ai donc une copie windows old de mon ancien windows. J'ai des temps à plus de 50 mb/s en descendant et à peine moins en montant. un ping à 10 ms. Je ne saurai jamais ce qui ralentissait l'ancien windows ni pourquoi il n'acceptait plus mon mdp de session. Une question encore : Est ce qu'il est pertinent de faire tout de même un reset usine ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 mai 2020 à 17:24
Non laisse comme cela et vois si cela tient.
0