Pinceau qui gomme - Photoshop

Résolu
user4321 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
user4321 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai un petit problème,
Je suis sur Photoshop 2020 et quand je peint avec le masque de fusion avec le pinceau sa me gomme au lieu de peindre. J'ai désinstaller et réinstaller photoshop mais sa me refait le même problème.
Je met une capture comme exemple. Avez vous la solution ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Maxime_Photoshop Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, vous sélectionnez ici le masque de fusion ! Dans ce cas c'est lui qui va être modifié, si vous peignez en noir, le calque disparaîtra complètement aux endroits peints; en blanc il apparaîtra. Les dégradés de gris permettent de mettre des nuances.

Vous devez sélectionner le carré de gauche qui correspond au visuel du calque et non celui de droite qui correspond au masque de fusion.

Ceci étant dit, je vous recommande de peindre sur un calque séparé pour ne pas détruire le calque sur lequel vous voulez peindre. Pour cela cliquez sur le bouton "nouveau calque" en bas du panneau des calques (le +).

Ensuite peignez dessus, vous pourrez ainsi déplacer la peinture, la supprimer, la modifier... etc.

Bonne soirée
0