Problème GPS suite migration Android 10
vrsko
Messages postés
92
Membre
Dernière intervention
-
Pierr10 Messages postés 13225 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierr10 Messages postés 13225 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde.
Je me tourne vers vous car je n'ai pas trouvé de réponse sur le net. Je posède un samsung A6 qui marchait très bien.
Récemment j'ai du effectuer une mise à jours d'Android vers la nouvelle version 10 (version one UI 2.0). Après cette mise à jours j'ai rencontré des lenteurs du téléphone. J'ai donc décider de réinitialiser mon téléphone au paramètre d'usine.
Tout s'est bien déroulé et le téléphone marche bien dorénavent.
Néanmoins depuis ce moment mon GPS ne marche pas. Ni Waze, ni google maps ni GPS test ne détectent aucun satellite. Dans les paramètre tout est bien activé et les applications ont l'autorisation nécessaire.
Savez vous comment réinitialiser le GPS? Faut t il tout réinstaller?
Merci à vous.
Je me tourne vers vous car je n'ai pas trouvé de réponse sur le net. Je posède un samsung A6 qui marchait très bien.
Récemment j'ai du effectuer une mise à jours d'Android vers la nouvelle version 10 (version one UI 2.0). Après cette mise à jours j'ai rencontré des lenteurs du téléphone. J'ai donc décider de réinitialiser mon téléphone au paramètre d'usine.
Tout s'est bien déroulé et le téléphone marche bien dorénavent.
Néanmoins depuis ce moment mon GPS ne marche pas. Ni Waze, ni google maps ni GPS test ne détectent aucun satellite. Dans les paramètre tout est bien activé et les applications ont l'autorisation nécessaire.
Savez vous comment réinitialiser le GPS? Faut t il tout réinstaller?
Merci à vous.
A voir également:
- Problème GPS suite migration Android 10
- Android recovery - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour
Affichez les boutons de configuration rapide (2 glissés vers le bas).
Faites un appui long sur l'icône Position pour accéder à la méthode de localisation.
Vérifiez que vous êtes en mode Haute précision et pas en Économie de la batterie.
Affichez les boutons de configuration rapide (2 glissés vers le bas).
Faites un appui long sur l'icône Position pour accéder à la méthode de localisation.
Vérifiez que vous êtes en mode Haute précision et pas en Économie de la batterie.
Bonjour,
L'economie de batterie est bien désactivé.
J'ai réinitialiser le tout encore une fois mais toujours rien.
L'application GPS Test affiche un statut "No fix" ce qui veut dire qu'il reconnait qu'un gps est allumé mais aucun satellite n'est détecté (en extérieur bien évidament :-))
Je penche pour un pb matériel néanmoins ça m'étonne que ça intervient après une mise à jour système.
Il y a t il un autre moyen pour tester si le problème vient du matériel ou du soft?
L'economie de batterie est bien désactivé.
J'ai réinitialiser le tout encore une fois mais toujours rien.
L'application GPS Test affiche un statut "No fix" ce qui veut dire qu'il reconnait qu'un gps est allumé mais aucun satellite n'est détecté (en extérieur bien évidament :-))
Je penche pour un pb matériel néanmoins ça m'étonne que ça intervient après une mise à jour système.
Il y a t il un autre moyen pour tester si le problème vient du matériel ou du soft?
Je n'ai pas de solution. Vous avez fait ce qu'il fallait.
On peut effectivement penser à un problème matériel (antenne déconnectée).
Le fait que ça survienne après une maj, est peut-être juste une coïncidence.
Essayez de faire réparer. C'est un smartphone pas trop ancien, ce qui justifie une réparation.
On peut effectivement penser à un problème matériel (antenne déconnectée).
Le fait que ça survienne après une maj, est peut-être juste une coïncidence.
Essayez de faire réparer. C'est un smartphone pas trop ancien, ce qui justifie une réparation.