Problème GPS suite migration Android 10

Fermé
vrsko Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 - 13 mai 2020 à 21:09
Pierr10 Messages postés 11510 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 mai 2020 à 15:27
Bonjour tout le monde.

Je me tourne vers vous car je n'ai pas trouvé de réponse sur le net. Je posède un samsung A6 qui marchait très bien.
Récemment j'ai du effectuer une mise à jours d'Android vers la nouvelle version 10 (version one UI 2.0). Après cette mise à jours j'ai rencontré des lenteurs du téléphone. J'ai donc décider de réinitialiser mon téléphone au paramètre d'usine.
Tout s'est bien déroulé et le téléphone marche bien dorénavent.

Néanmoins depuis ce moment mon GPS ne marche pas. Ni Waze, ni google maps ni GPS test ne détectent aucun satellite. Dans les paramètre tout est bien activé et les applications ont l'autorisation nécessaire.

Savez vous comment réinitialiser le GPS? Faut t il tout réinstaller?

Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11510 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 870
13 mai 2020 à 21:50
Bonjour

Affichez les boutons de configuration rapide (2 glissés vers le bas).
Faites un appui long sur l'icône Position pour accéder à la méthode de localisation.
Vérifiez que vous êtes en mode Haute précision et pas en Économie de la batterie.
0
vrsko Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020
15 mai 2020 à 13:49
Bonjour,

L'economie de batterie est bien désactivé.

J'ai réinitialiser le tout encore une fois mais toujours rien.
L'application GPS Test affiche un statut "No fix" ce qui veut dire qu'il reconnait qu'un gps est allumé mais aucun satellite n'est détecté (en extérieur bien évidament :-))

Je penche pour un pb matériel néanmoins ça m'étonne que ça intervient après une mise à jour système.

Il y a t il un autre moyen pour tester si le problème vient du matériel ou du soft?
0
Pierr10 Messages postés 11510 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 870
15 mai 2020 à 15:27
Je n'ai pas de solution. Vous avez fait ce qu'il fallait.
On peut effectivement penser à un problème matériel (antenne déconnectée).
Le fait que ça survienne après une maj, est peut-être juste une coïncidence.
Essayez de faire réparer. C'est un smartphone pas trop ancien, ce qui justifie une réparation.
0