Livebox 2 en point d'accès wifi

Fermé
lespotes08 - 12 mai 2020 à 22:10
 lespotes08 - 15 mai 2020 à 09:37
Bonjour,
Je souhaite, comme plusieurs personnes me l'ont suggéré, de transformer une livebox 2 en point d'accès wifi.

J'ai essayé une fois, pour tester rapidement si cela était vraiment possible, et je suis arrivé à me connecter sur l'interface de configuration pour désactiver le DHCP. Puis je l'ai connecté à une autre livebox (bien connecté en ADSL, et donc à internet), et cela fonctionnait !

Depuis, j'ai voulu réessayer... Et là, c'est la cata, rien ne fonctionne !
Étape 1: j'ai bien réussi à me connecter à l'interface de configuration, le DHCP était toujours désactivé, mais pas d'accès internet...
Étape 2 (et c'est là ma plus grosse bourde): par désespoir, j'ai réinitialisé la livebox 2... Et depuis, je n'arrive même plus à me connecter à l'interface de configuration ! Je tombe toujours sur la fameuse page "Détection d'accès impossible", impossible de rentrer dans la configuration pour pouvoir désactiver à nouveau le DHCP, et donc impossible de la connecter à l'autre livebox...

Alors ma question est simple: peut-on se connecter à l'interface de configuration d'une livebox 2 (sur l'adresse 192.168.1.1 ou http://livebox.home sans être redirigé EN PERMANANCE sur la page "détection d'accès impossible" ?

La livebox redirige toujours vers /setupAccesType.html...

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 763
13 mai 2020 à 14:51
Salut,
c'est une bonne question,
je n'ai pas de LB2, mais à priori je pense qu'il doit être possible d'accéder à à l'administration sur 192.168.1.1 même si elle n'a pas de connexion internet, d'ailleurs c'est là qu'on va configurer les identifiants PPP (fti/machinchouette et mot de passe qui va bien avec)
déjà si elle répond sur 192.168.1.1 c'est bien.
Effectivement tu n'as pas besoin de connexion internet pour en faire un point d'accès wifi

0
Salut @brupala,
Non malheureusement elle ne répond pas sur cette adresse, ni sur http://livebox.home elle me redirige en boucle sur la page "Détection d'accès impossible"...
J'ai pu l'administrer via l'application "Ma livebox", mais je ne peux que modifier le SSID et le mot de passe wifi, je ne peux pas faire plus...
Alors comment accéder à cette page d'administration pour accéder à la désactivation du DHCP ?
Ou encore, mais je pense bien plus complexe : peut-on flasher la livebox avec un autre logiciel ? (Et là, pas sûr que ce soit très légal...)
Peut-être, si c'est possible de la flasher avec un logiciel livebox plus ancien qui évite cette redirection...
0